J utilise directement les .blend dans unity

Tout ce qui se rapporte à Blender.
samuel.brunner
Messages : 92
Inscription : 28 Mars 2018 01:26
Localisation : Alpes - Suisse

J utilise directement les .blend dans unity

Message par samuel.brunner » 21 Oct 2018 19:51

Bonjour

J ai vu pas mal de tuto (gratuit) ou on export en fbx depuis blender puis on ouvre dans unity

Moi j enregistre mes fichiers blender directement dans le dossier d asset d unity

C est pratique car quand je fais une modif dans blender elle se me directement a jour dans unity, par exemple une normale qui était a l envers

Bref, beaucoup de gens semblent ignorer qu on peut importer des fichier .blend dans unity, ou alors ça doit être récent

Le seul 'bug' gênant, c est si on a des objets cachés dans la scène


Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Message par DevAmat » 22 Oct 2018 08:10

Unity préconise le format fbx.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Message par Alesk » 22 Oct 2018 10:28

Unity utilise blender pour lui envoyer une commande et lui donne l'ordre de convertir le fichier .blend à la volée... en fbx ;)

samuel.brunner
Messages : 92
Inscription : 28 Mars 2018 01:26
Localisation : Alpes - Suisse

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Message par samuel.brunner » 22 Oct 2018 10:29

Ça m étonnerai que ça soit plus lourd parce que le mesh est le même

Oui et donc au final ça ne change rien

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Message par boubouk50 » 22 Oct 2018 10:59

C'est une question d'organisation et de séparation des données: les sources et les produits.
Ici, ton .blend est ta source, le .FBX ton produit.
En utilisant directement le .blend, tu fusionnes sources et produits. Si tu as besoin de ta source ailleurs, il te faudra la dupliquer. Si tu modifies ta source, Unity modifiera ton produit automatiquement.
Qui plus est, comme Unity crée le produit avec la source, tu as donc source et produit confondu mais indistinct.

En terme d'organisation de données, il est préférable de séparer source et produit. Également, leur séparation est aussi un atout en cas de perte ou corruption de données. Car soit tu perds la source, soit le produit, mais tu peux toujours récupérer l'un avec l'autre.
Pour moi, ce genre de facilité et d'assistance dessert, car donne de pas si bonnes habitudes de travail.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Message par EmileF » 22 Oct 2018 11:11

Bonjour, je passai par là, et je dois dire que j'ai remarqué une grosse différence de temps au moment du build, voire même une erreur.

Bonne suite.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »