Problème éclairage

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Problème éclairage

Message par EmileF » 04 Nov 2018 12:00

Bonjour,
j'ai encore besoin de vos lumières :lol:

Voilà dans le jeu que je construis actuellement, j'ai des scènes contenant une grande quantité de triangles.
Quand je change de scène en mode play elle reste très sombre.
En mode édition elles mettent une ou 2 secondes pour s'éclairer.

Dans les MeshRenderer/lighting j'ai tout mis à Off, enlevé les ombres et décocher le static.
Dans la fenêtre Lighting j'ai décoché Realtime et Baked Global Illumination.

Que puis-je faire pour que la lumière revienne :hehe: .
Même si elle met un peu de temps c'est pas grave, je ferai un fondu par exemple, mais dans mon cas après une minute ça reste anormalement sombre.

j'espère avoir été assez clair

Au secours.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Problème éclairage

Message par djulio74 » 04 Nov 2018 13:34

Salut, j'ai fait un essai l'autre fois de changement de scène justement ( pour aider un autre membre), et j'ai eu le même cas.
J'ai pas cherché plus loin, sous unity en mode play la scène que je chargeait en cours de play restait toute sombre aussi, il n'y avait pas de ambiant Light. Par contre avec un build standalone, plus de soucis, tout était bien éclairé avec le fichier exe.
As tu essayé de build ton jeux voir ce que ça donne en standalone ?

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Problème éclairage

Message par EmileF » 04 Nov 2018 19:02

Effectivement, une fois le build fait, le jeu .exe, marche comme il faut.
C'est déjà ça, ça me soulage un peu, merci Djulio.

Par contre en mode play dans l'édition, ça ne marche toujours pas, c'est dommage, mais si ça marche en mode exe, en fait ce n'est pas trop génant.

Encore merci Djulio.

Quand mon jeu sera un peu plus avancé, je le présenterai sur le forum,vous pourrez me donner votre avis.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

hj67
Messages : 13
Inscription : 21 Mars 2018 20:32

Re: Problème éclairage

Message par hj67 » 05 Nov 2018 15:02

emile121153 a écrit :
04 Nov 2018 12:00
Quand je change de scène en mode play elle reste très sombre.
En mode édition elles mettent une ou 2 secondes pour s'éclairer.
Il faut désactiver la génération automatique des lightmap dans l'onglet de paramétrage des lumières.

hj.

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Problème éclairage

Message par EmileF » 06 Nov 2018 14:13

hj a écrit :Il faut désactiver la génération automatique des lightmap dans l'onglet de paramétrage des lumières.
Super :super:

Il faut désactiver Auto Generare en bas de la fenêtre Lighting, et il faut cliquer sur le bouton Generate Lighting pour généré l'éclairage au moins une fois au début et quand il y a changement des réglages d'éclairage.

Merci à hj.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »