Debuter Unity

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Akynaru
Messages : 2
Inscription : 04 Déc 2018 00:08

Debuter Unity

Message par Akynaru » 04 Déc 2018 00:15

Bonsoir à tous,
Je débute sur Unity.
J'aimerais beaucoup créer des jeux-vidéos. Je suis en première année de DUT informatique, je commence à maîtriser le
langage Java et la programmation orientée objet. Je pense que l'adaptation en c# ne sera pas trop difficile, j'ai vu que les langages avaient beaucoup de similarités.
Cependant, j'aimerais savoir où commencer car je suis un novice, je ne connais rien à Unity et quand je cherche des tutoriels sur Internet, la plupart sont déjà trop avancé pour moi et utilise des notions que je ne maîtrise pas, ou alors ces tutoriels ne sont pas assez explicite et se contente de nous faire reproduire des actions.
C'est pour cela que je viens solliciter votre aide.
Où pourrais-je trouver des tutos pour un parfait débutant sur Unity sachant que j'ai de forte base en programmation, je maîtrise partiellement l'anglais, les vidéos en anglais de me dérange pas si il y a des sous-titres.
Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée .

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Debuter Unity

Message par Sebela » 04 Déc 2018 10:36

Salut Akynaru et bienvenue ! :)
Un jeu vidéo peut être quelque chose de complexe à créer tout comme cela peut être assez facile. Tout dépend de la largeur de tes ambitions ;)
Alors quand on débute, il est recommandé de commencer par des petits projets (crois-en l'expérience de quelqu'un qui a commencé la programmation en voulant faire un RPG type dungeon siege ^^)
Si tu n'as pas peur de l'anglais, tu peux commencer par les tutoriels du site de unity qui sont assez bien expliqués : https://unity3d.com/fr/learn/tutorials

Ensuite tu peux également prendre du code existant et modifier quelques paramètres pour voir comment ça marche :)
Tu vas certainement avoir beaucoup de questions au début. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum car beaucoup de questions ont déjà leurs réponses ici. Si tu ne trouves vraiment pas tu peux créer un nouveau topic :super:

N'hésite pas également à passer par la case "présentation des membres", histoire qu'on te connaisse un peu mieux !
Bonne aventure :)

hj67
Messages : 13
Inscription : 21 Mars 2018 20:32

Re: Debuter Unity

Message par hj67 » 04 Déc 2018 14:29

How to make a Video Game de Brackeys : https://www.youtube.com/playlist?list=PLPV2KyIb3jR53Jce9hP7G5xC4O9AgnOuL

Probablement ce qu'il y a de mieux pour débuter.

++

Akynaru
Messages : 2
Inscription : 04 Déc 2018 00:08

Re: Debuter Unity

Message par Akynaru » 04 Déc 2018 22:01

Merci pour vos réponses !
J'ai beaucoup d'ambition, et j'espère pouvoir rapidement.
J'ai commencé à regardé les vidéos de Brackeys, en effet il explique très mieux même si il parle un peu vite parfois je ne comprends pas tout.
j'ai également fait les tutoriels d'Unity pour débutant, qui sont également très instructifs.
Je vous tiens au courant si j'ai des difficultés, et si vous avez d'autre suggestions pour apprendre n'hésitez pas à
m'en informer !

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »