[RESOLU]Gestion de collision

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

[RESOLU]Gestion de collision

Message par DJ-OMZ » 10 Jan 2019 20:00

Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre :

J'ai une balle, j'aimerais mettre en script un "OnCollisionEnter" afin d'effectuer une action en cas de collision avec un cube.

Mais j'aimerais que la balle passe a travers le cube sans qu'il y ait de réaction physique entre les 2, alors comment dois-je faire ?
Car sans rigidBody, je ne détecte pas les collisions, et avec, j'ai une réaction que je n'arrive pas a enlever...
Dernière édition par DJ-OMZ le 12 Jan 2019 13:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Gestion de collision

Message par boubouk50 » 10 Jan 2019 20:09

Ne peux-tu pas utiliser ton cube en tant que Trigger et pas Collider?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Gestion de collision

Message par DJ-OMZ » 11 Jan 2019 00:09

boubouk50 a écrit :
10 Jan 2019 20:09
Ne peux-tu pas utiliser ton cube en tant que Trigger et pas Collider?
Euuuuuuuuuh bah écoute pourquoi pas :lol: mais je vais devoir te demander comment ça marche...

En fait si je le met en trigger, est-ce que je peux avoir uniquement que des Box Colliders pour les 2 sans avoir besoin de RigidBodies ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Gestion de collision

Message par Max » 11 Jan 2019 08:35

Bonjour,

Comme le souligne Boubouk, si tu passes ton collider en isTrigger, tu pourra bien détecter un éventuel contact (en passant bien entendu par les OnTriggerEnter and co) sans pour autant générer de réaction 'physique' de ta balle par rapport à ton cube (elle passera à travers). Maintenant il faudra toujours un RigidBody sur ta sphère.
Après, si tu ne souhaites pas avoir de RigidBody, essais de passer par des Raycast.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Gestion de collision

Message par DJ-OMZ » 11 Jan 2019 12:31

Max a écrit :
11 Jan 2019 08:35
Bonjour,

Comme le souligne Boubouk, si tu passes ton collider en isTrigger, tu pourra bien détecter un éventuel contact (en passant bien entendu par les OnTriggerEnter and co) sans pour autant générer de réaction 'physique' de ta balle par rapport à ton cube (elle passera à travers). Maintenant il faudra toujours un RigidBody sur ta sphère.
Après, si tu ne souhaites pas avoir de RigidBody, essais de passer par des Raycast.
Oui cette méthode me convient parfaitement, merci a vous deux !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »