[RESOLU] Problème d'arbres avec le terrain (Place trees).

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Tatou11
Messages : 3
Inscription : 12 Jan 2019 01:11

[RESOLU] Problème d'arbres avec le terrain (Place trees).

Message par Tatou11 » 12 Jan 2019 01:38

Bon je m'explique j'ai fait un model 3D de sapin en low poly pour faire des tests et j'utilise un terrain (Place Trees) pour pouvoir les placer plus facilement .Mais le problème c'est que une fois placer il se comporte très bizarrement … leur model 3D est déformé et apparait comme si y manquais des morceaux …..et semble être en 2 D ! .Et aussi il suis la camera autant dans la scène que dans le jeux en luis même. Alors que si je les places a la main avec leur prefab bah il se comporte normalement .Je n'ai aucune idée de pk ca fait ca surtout que avec les arbre de base de unity bah pas de problème .

Un lien drop box ou est mon sapin (si ca peut aider) .https://www.dropbox.com/s/mvdu769jont1x ... E.fbx?dl=0

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème d'arbres avec le terrain (Place trees).

Message par Max » 12 Jan 2019 11:45

Bonjour,

Pour pouvoir placer tes arbres avec l'outil du terrain tool, il est conseillé que tes prefabs aient certaines caractéristiques comme décrit dans la doc. Sinon, soit tu ne les verra pas, soit ils auront une position bizarre, ou tu auras le genre de soucis visuel que tu rencontre.
Le Paint Tree ne se contente pas seulement de placer les éléments, mais effectue certaines opérations fisant à optimiser l'affichage de ces éléments, qui sont généralement placé en grand nombre.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Tatou11
Messages : 3
Inscription : 12 Jan 2019 01:11

Re: Problème d'arbres avec le terrain (Place trees).

Message par Tatou11 » 12 Jan 2019 11:58

C'est bon j'ai trouver j'avais mal réglé le billboard Start ,maintenant que il est au max tout va bien

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème d'arbres avec le terrain (Place trees).

Message par Max » 12 Jan 2019 12:03

Ok on met en résolu alors ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »