Le contexte : une route dessinée sur Sketchup, avec des lampadaires. La voiture est déplacée par un script pour passer à la verticale des lampadaires sur la route. Les lampadaires sont liés par groupe de 4 par segment entre deux carrefours.
Le véhicule doit donc parcourir (ici) 3 segments consécutifs. Chaque passage sous un lampadaire est défini par son 'transform.position'.
Le problème : Comme le montre l'illustration, les segments pratiqués par le véhicule sont décalés, et même parfois perpendiculaires à la théorie.
Mais si je remplace temporairement les lampadaires (qui sont dans une arborescence Sketchup) par des 'capsules' positionnées à la même position que les lampadaires, tout ce passe bien.
Des idées ?
Cordialement.
Voici les illustrations manquantes. Désolé.
et
[RESOLU] probleme d'offset entre théorie et réalité
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Re: probleme d'offset entre théorie et réalité
En complément, cela fait une semaine que je cherche désespérément.
- J'ai trouvé des sujets sur les 'pivots', et sur un plugin qui permet de déplacer ce pivot. Mais cela ne change rien.
- Au lieu de prendre les 'transform.position' de mes lampadaires, j'ai fais la somme des transform.localPosition : pas d'amélioration.
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Re: probleme d'offset entre théorie et réalité
Merci de clore.
En fait, c'est Sketchup qui attribue des référentiels (les axes des 'composants') aux objets sans logique. Ces référentiels se répercutent lors de l'import dans Unity et faussent les positions.
Il faut donc, dans Sketchup, afficher les axes, pour vérifier ce que l'on fait.
Cordialement.
En fait, c'est Sketchup qui attribue des référentiels (les axes des 'composants') aux objets sans logique. Ces référentiels se répercutent lors de l'import dans Unity et faussent les positions.
Il faut donc, dans Sketchup, afficher les axes, pour vérifier ce que l'on fait.
Cordialement.