Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

Avatar de l’utilisateur
DaoCo31
Messages : 6
Inscription : 02 Jan 2019 10:28

Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

Message par DaoCo31 » 02 Jan 2019 11:20

Salut !
Comme je le disais dans mon topic de présentation, avec ma boite d'infographie on s'essaie depuis peu à la création de jeux en VR pour le HTC Vive.

Du coup voici une première courte démo baptisée Space Adventure VR.
En gros, vous êtes un android et vous vous déplacez comme avec un jet pack dans une station spatiale, il vous faut arriver à ouvrir la porte du sas pour sortir dans l'espace, suivre un chemin balisé, puis détruire des astéroïdes qui flottent autour de la station.
Voici un petit teaser que je me suis amusé à faire dans un esprit un peu Interstellar :
https://youtu.be/raYjAeXRT18

Vous pouvez télécharger gratuitement la démo sur la page itch.io du projet, je suis assez curieux de connaître vos impressions. Retours objectifs ET subjectifs acceptés ! ::d
https://daoco.itch.io/spaceadventure-vr

Merci !!

PS : Pour de meilleures sensations, c'est plutôt recommandé de se positionner sur un siège ou tabouret rotatif comme sur la photo d'exemple sur la page Itch.io

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

Message par Sebela » 14 Jan 2019 11:54

Salut DaoCo !
Beau projet, bravo ! On sent qu'il y a eu du boulot ^^ Les modèles/textures sont propres :super:
ça sera compatible uniquement avec un casque Vive ou ça pourrait aussi tourner sur un Oculus ?
J'aime bien le côté exploration spatiale détaillée. Est-ce que tu es parti sur un monde ouvert ou plutôt un système de niveaux ?

Bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
DaoCo31
Messages : 6
Inscription : 02 Jan 2019 10:28

Re: Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

Message par DaoCo31 » 14 Jan 2019 16:11

Salut Sebela ! Merci pour ce retour. :)
Pour l'instant ça ne restera compatible qu'avec le Vive, on a pas trop le temps en ce moment de faire un portage.
Si on a le temps de continuer le développement, ce sera sûrement plusieurs niveaux (différentes ambiances, etc.).

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

Message par Sebela » 14 Jan 2019 16:52

Pour l'instant ça ne restera compatible qu'avec le Vive, on a pas trop le temps en ce moment de faire un portage.
Dommage, j'avais pas prévu d'investir dans un HTC Vive tout de suite ^^' Mais je comprends, évidemment
Tu pourras nous partager quelques screens/vidéos de temps en temps ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

Message par E3DStef » 15 Jan 2019 20:19

Cela a l'air propre et intuitif ! Bravo.

Je testerai cela avec mon vive mais pas avant Mars (je suis ouuuverboouqué).

Avec mon assoc on avait eu une idée semblable, faire de la Space VR mais plus dans une idée de jeu narratif
Je dois bien avoir quelques screens à vous faire passer à l'occaz.

Mention Chouette pour la Station Spatiale ;-)

A+ et bon courage pour la suite

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »