Problème de perso/manette

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Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 19 Jan 2019 12:32

Bonjour,

Je ne connais pas la différence entre les Inputs et les Inputs Buttons, et unity me dit d'aller chercher dans le menu Edit -> Project Stting -> Input, j'y suis aller mais je ne trouve rien.

Pour l'autre probleme c'est étrange car en fait tout mes boutons que j'avais configuré non plus aucun effet sur mes scenes.. Et j'ai été voir sur le forum que tu m'as envoyé pour comprendre et essayer de résoudre le problème mais ca ne change rien, le fait de mettre "nothing" ne change rien et quand je lance le jeu ca se remet en mixed..

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Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 19 Jan 2019 12:59

BlizZ a écrit :
19 Jan 2019 12:32
Je ne connais pas la différence entre les Inputs et les Inputs Buttons, et unity me dit d'aller chercher dans le menu Edit -> Project Stting -> Input, j'y suis aller mais je ne trouve rien.
C'est normal, tout est centralisé dans l'InputManager.
Là pour le bouton, c'est certainement une instruction du genre Input.GetButton("...") qui fait référence à une entrée qui n'existe pas.
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Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 19 Jan 2019 13:18

Je ne comprend pas ou est le problème, regarde par exemple la c'est ma scène pour choisir le mode de jeu.

Image

J'utilise un bouton basique et je lui ai attribué ce code :

Image

Et mon buildIndex ressemble a ca :

Image

Donc je ne comprend pas d'ou vient le probleme...

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Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 19 Jan 2019 13:25

Quand je parle de bouton, on reste dans les touches et autres boutons de la manette (cf l'instruction que je donnais dans mon précédent message). Là pas sûr que cela soit sur du GUI.
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Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 19 Jan 2019 13:41

Autant pour moi...

Mais dans ce cas je ne comprend encore pas car tu as déjà vu mes inputs et mon code pour le joueur manette, et mes deux inputs utilisé éxistent.

Ensuite pour mon joueur souris il y a deux lignes de code qui utilisent des inputs :

Code : Tout sélectionner

float motor = Input.GetAxis("Vertical") * Speed;

Code : Tout sélectionner

ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
Et se sont les seul inputs que j'utilise pour lui. Effectivement l'input "mousePosition" n'existe pas dans mes Inputs unity mais il n'a jamais éxisté et avant ca fonctionnait sans soucis..

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Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 19 Jan 2019 14:12

Pour cette histoire de message d'erreur, tu parlais de la partie GUI au dessus. J'ai bien relu les erreurs.
Essais quand même de désactiver tes boutons UI pour voir si tu as toujours les erreurs.
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Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 19 Jan 2019 14:19

J'ai désactivé mes boutons UI sur toute mes scenes mais l'erreur est encore la.
Dernière édition par BlizZ le 19 Jan 2019 14:22, édité 2 fois.

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Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 19 Jan 2019 14:21

après c'est du debug.
Donc commence par désactiver un à un les scripts voir ce que cela donne,
puis si pareil, idem après avec les GO.
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Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 19 Jan 2019 14:22

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais l'erreur viens de l'eventSystem car si je le désactive l'erreur n'est plus la mais bon je ne suis pas sur que ca t'aides

Peut etre de la :

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Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 19 Jan 2019 14:30

Ok, je viens de comprendre, ton dernier screen donne la réponse.
En fait, tu n'as pas ajouté d'input dans le manager, mais quand tu as créés tes LeftJoystickX/Y tu as en fait écrasé des inputs déjà définis et qui sont utilisés (Dans ce cas Submit). Il faut éviter, car si ils sont là, c'est qu'il y a des chances qu'ils aient un rôle. Donc si tu dois définir des éléments additionnels dans l'InputManager, ajoute les, ne modifie pas à ta sauce ceux déjà existant.
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