[RESOLU] Character controller et monde en voxel, mauvaise idée ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Zenden
Messages : 6
Inscription : 11 Mars 2018 12:51

[RESOLU] Character controller et monde en voxel, mauvaise idée ?

Message par Zenden » 20 Jan 2019 18:26

Salut, je suis débutant dans la création de contrôleur en 3d et j'essaye actuellement d'utiliser le Character Controller mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop adapté à un monde Cubique, notamment à cause du capsule Collider.

J'aimerais donc éviter ce genre de chose : http://www.noelshack.com/2019-03-7-1548 ... -68-li.jpg

Donc maintenant je voudrai avoir des indications sur quoi partir pour un contrôleur adapté. Que ce sois avec Rigidbody ou autre.

Je poste quand même le script de mon Character Controleur au cas ou enfaite mon problème était la dedans

Code : Tout sélectionner

            if (!cc.isGrounded)
            {
                gravity += 5f * Time.deltaTime;
            }



            if (cc.isGrounded)
            {
                gravity = 5;
                move = walk();

                if (Input.GetButton("Jump") && cc.isGrounded)
                {



                    move.y = GravityJump;
                }

            }

            move.y -= gravity * Time.deltaTime;


            cc.Move(move * Time.deltaTime);


        }

    }

    Vector3 walk()
    {
        Vector3 _localVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"), 0, Input.GetAxis("Vertical"));
        _localVector = transform.TransformDirection(_localVector);
        _localVector *= speed;

        return _localVector;
    }
Dernière édition par Zenden le 20 Jan 2019 20:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Character controller et monde en voxel, mauvaise idée ?

Message par Max » 20 Jan 2019 19:08

Bonsoir,
Zenden a écrit :
20 Jan 2019 18:26
J'aimerais donc éviter ce genre de chose : http://www.noelshack.com/2019-03-7-1548 ... -68-li.jpg
Quel est le problème ? quelque soit l'environnement, tu auras toujours des situations où le Player se trouvera sur une arrête. Et normalement ,il va glisser le long et se retrouver après au niveau du sol (enfin normalement).
Après, les systèmes basé sur les CharacterControlers perdent en popularité (si je puis dire) au profit de systèmes basés sur les RigidBody. Ceci dit, dans le StandardAsset en guise d'exemple tu as les deux types.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Zenden
Messages : 6
Inscription : 11 Mars 2018 12:51

Re: Character controller et monde en voxel, mauvaise idée ?

Message par Zenden » 20 Jan 2019 19:20

Max a écrit :
20 Jan 2019 19:08
Bonsoir,
Zenden a écrit :
20 Jan 2019 18:26
J'aimerais donc éviter ce genre de chose : http://www.noelshack.com/2019-03-7-1548 ... -68-li.jpg
Quel est le problème ? quelque soit l'environnement, tu auras toujours des situations où le Player se trouvera sur une arrête. Et normalement ,il va glisser le long et se retrouver après au niveau du sol (enfin normalement).
Après, les systèmes basé sur les CharacterControlers perdent en popularité (si je puis dire) au profit de systèmes basés sur les RigidBody. Ceci dit, dans le StandardAsset en guise d'exemple tu as les deux types.
Merci de ta réponse. J'ai bien vus les exemples du StandardAsset et c'est ne les regardant que j'ai fais mon contrôleur.

Mais est-ce que je peux en déduire par mes tests et tes dires que le Character Controller n'est bon que pour du prototypage ou pour des jeux pas trop regardant sur les détails ?

Par exemple si on admettait que si le dernier Zelda avait été fait sur Unity il n'aurait pas utiliser de Character Controller mais que counter strike oui par exemple, c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Character controller et monde en voxel, mauvaise idée ?

Message par Max » 20 Jan 2019 19:25

Zenden a écrit :
20 Jan 2019 19:20
Mais est-ce que je peux en déduire par mes tests et tes dires que le Character Controller n'est bon que pour du prototypage ou pour des jeux pas trop regardant sur les détails ?
Ce n'est pas ce que je sous entendait dans ma réponse.
Je précisais seulement que de plus en plus de gens se tournaient vers un système basé sur un RB.
Après, tu as les deux dans les StandardAssets, fait des essais avec les deux. Tu verras par toi même ou se situent les différences, et ce que te convient le mieux. Je pense que c'est encore la meilleurs approche.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Zenden
Messages : 6
Inscription : 11 Mars 2018 12:51

Re: Character controller et monde en voxel, mauvaise idée ?

Message par Zenden » 20 Jan 2019 20:26

Merci de la précision du coup et de ton aide en générale. Dans tous les cas je vais partir sur un Rigidbody finalement.

Répondre

Revenir vers « Scripting »