[RESOLU]Unity 2018 et Standard Material

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Leuprochon
Messages : 60
Inscription : 04 Déc 2017 19:12

[RESOLU]Unity 2018 et Standard Material

Message par Leuprochon » 24 Jan 2019 16:42

Bonjour à tous !

Alors j'ai un soucis depuis que je suis passé sur Unity 2018.

Quand je suis sur PC tout va bien mais quand je build mon application et que je regarde sur mon téléphone le résultat je me rends compte que tout les Standard Material n'affichent pas de textures, ils ne prennent rien en compte. Je n'avais aucun problème sur Unity2017 et je n'ai rien trouvé sur internet ...

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi les Standard Material ne marche pas bien sur android ? Je sais que ce n'est pas un Material optimisé pour android mais ça ne me pose aucun problème alors que j'ai un "vieu" téléphone.

Merci bien et bonne journée !
Dernière édition par Leuprochon le 24 Jan 2019 20:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity 2018 et Standard Material

Message par boubouk50 » 24 Jan 2019 17:42

Leuprochon a écrit :
24 Jan 2019 16:42
Je sais que ce n'est pas un Material optimisé pour android mais ça ne me pose aucun problème alors que j'ai un "vieu" téléphone.
Ah bah, si t'as décidé que ça ne te pose pas de problème, alors, c'est qu'il ne doit pas y en avoir! :hehe:

Si c'était bon pour 2017, alors ce n'est surement pas un pb d'encodage des textures (toutes les compressions ne fonctionnent pas).
Au niveau des Players Settings, tout est resté identique? Il est possible que certaines options aient sautées ou upgradées donc pas compatibles.
Tout est bon en éditeur? Sont-ce bien les textures qui sont blanches ou bien pourrait-se être la lumière qui blanchisse tout?
Tu as un screen du résultat?


https://docs.unity3d.com/Manual/android ... arted.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Leuprochon
Messages : 60
Inscription : 04 Déc 2017 19:12

Re: Unity 2018 et Standard Material

Message par Leuprochon » 24 Jan 2019 18:20

Lol !

Je te fais ça dès que je peux mais normalement tout est bon, j'ai vérifié. Je vais refaire les shader, j'ai eu beaucoup de problème sur les scripts qui ne voulaient pas être lu lors du changement de version aussi.

Sinon en pensant par les legacy shader ça marche (c'est moins lourd au moins) mais le résultat est un peu moins sympa.

Je suis sûr que ce n'est pas l'éclairage oui !

Leuprochon
Messages : 60
Inscription : 04 Déc 2017 19:12

Re: Unity 2018 et Standard Material

Message par Leuprochon » 24 Jan 2019 20:13

Donc petit rectification ! C'est bien mon lighting qui crame. Bizarre car sur le pc non et sur android oui ...

Comme quoi, toujours revérifier :p

Merci bien (:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [RESOLU]Unity 2018 et Standard Material

Message par boubouk50 » 28 Jan 2019 11:43

Il y a une grosse différence entre Android et Android émulé sur PC, notamment au niveau des lightmaps.
C'est récurrent depuis un bon bout de temps (j'avais ce souci sur la 5.2 déjà).
Il faut toujours tester sur Android à chaque niveau et ne pas se fier au résultat de l'émulation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »