Simulateur pour couper les cheveux VR

Section dédiée à la VR avec Unity
lateteatoto
Messages : 5
Inscription : 23 Juin 2017 13:38

Simulateur pour couper les cheveux VR

Message par lateteatoto » 31 Jan 2019 19:41

Bonjour,

Je m'appelle Jerome, je suis en train de monter un projet qui consisterait à créer un simulateur pour apprendre à couper les cheveux.

Avant tout je me demande si cela est possible aux vues des problèmes techniques que cela engendre. (physique du cheveu, inter-action homme/objet)

L'idée est la suivante:

Je souhaiterai développer ce simulateur pour aider les jeunes apprentis à pouvoir se former aux techniques sans avoir recours aux modèles vivants et ainsi pouvoir recommencer une action autant de fois qu'ils le veulent.

Pour commencer je souhaite développer un proto avec les principales fonctionnalités de bases (peigner, couper, rendu)

Mais j'ai besoin de connaitre la faisabilité du produit ainsi que les principales difficultés pour un résultat satisfaisant.

Je vous remercie pour votre temps et espère vos réactions et solutions nombreuses.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Simulateur pour couper les cheveux VR

Message par zugsoft » 07 Fév 2019 14:07

Une personne avait eu la meme idée il y a 1 ou 2 ans.
Tout est possible, mais niveau précision ca ne serait pas super.
De plus vu que nous avons des millions de cheveux, de longueur différente, avec une physique très flexible, la puissance d'un ordinateur ne suffira pas.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
ZoeyNau
Messages : 2
Inscription : 21 Jan 2019 12:47

Re: Simulateur pour couper les cheveux VR

Message par ZoeyNau » 06 Mars 2019 13:46

Bonjour,
VR et simulation dans un but d'apprentissage faisant bon ménage, c'est une idée intéressante.
Je me dois néanmoins de suppléer ce qu'à dit zugsoft avant moi: pour un résultat s'approchant du réalisme il faudrait pouvoir intervenir sur un grand nombre de cheveux sur lesquels agiraient de la physique, tu aurais donc besoin d'un ordinateur vraiment puissant.
De plus la précision en VR n'étant pas des plus fines, en ce qui concerne apprendre à couper droit une frange, c'est pas gagné. Surtout en utilisant des manettes, Vive ou Oculus, ce qui ne permettrait pas d'apprendre à tenir convenablement un peigne, une tondeuse, une paire de ciseau

En conséquence je ne suis pas totalement sure que cette idée a énormément d'avenir si ton but n'est pas le divertissement mais réellement l'apprentissage.

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »