Git : .gitignore des assets ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
cumu
Messages : 3
Inscription : 03 Fév 2019 13:51

Git : .gitignore des assets ?

Message par cumu » 04 Fév 2019 00:38

Hello !

Je versionne mon code sur bitbucket, et j'utilise le gitignore que tout le monde utilise :
https://github.com/github/gitignore/blo ... .gitignore
Seulement voila, j'ai télécharger des assets via le store (BayatGames), ainsi que les Standard Assets de Unity (pour le CrossPlatformInput).
La question à 300 points est : est ce que vous ajoutez ces répertoires au .gitignore ?

Merci par avance,
cumu

Cryborg
Messages : 11
Inscription : 22 Jan 2019 15:47

Re: Git : .gitignore des assets ?

Message par Cryborg » 07 Fév 2019 18:37

Salut !

Si tu versionnes c'est probablement pour pouvoir travailler en collaboration, et la ou les personnes te secondant devront pouvoir lancer le jeu. Du coup oui, il faut inclure tout ce qui fait tourner le jeu sous peine de leur compliquer grandement la tâche, puisqu'ils ne pourront pas exécuter le code, vu que des assets seront manquants.

Là tu vas me dire : "oui mais les standard assets, tout le monde les a d'office puisque c'est livré avec Unity". Et en effet, c'est le cas :) Mais peut-être que tu as supprimé des assets, que tu en as modifié, et dans ce cas la personne n'aura pas la même base d'assets que toi. Ou bien imaginons qu'entre le moment où tu as téléchargé les assets de base et celui où tu as de l'aide ils ont été mis à jour ? Autant les commiter sur ton repo, que tout le monde bosse sur la même chose :)

Même en travaillant seul, si jamais ton disque dur crash tu pourras toujours récupérer ce qui a déjà été fait, sans rien manquer. Perso je n'ai rien sur mon ordi qui ne soit dupliqué sur le cloud, que ce soit dans Gitlab ou sur Google Drive. Ca permet d'être serein :)

Si ça ne répond pas totalement à ta question n'hésite pas ! :)

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »