Telemaque multiplayer multiplateforme

Bertrand Lebert
Messages : 5
Inscription : 21 Jan 2019 15:41

Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par Bertrand Lebert » 22 Jan 2019 11:15

Nous sommes un consortium porteur du projet télémaque. Mes compétences sur Unity sont à zéro. Nous recherchons une petite équipe, un développeur expérimenté pour reproduire dans l'immédiat un jeu à l'identique de ce que j'ai développé sur opensim. Avec ce jeu nous voulons accompagner des jeunes, adultes, handicapés demandeurs d'emploi, en insertion professionnelle. Dans un décor réaliste les joueurs se retrouvent soit au bar, soit au bord de l'eau pour discuter de leur recherche d'emploi, de leur création d'activité.
La ville est réaliste et offre tout ce qu'offre une ville. Autour de la ville il y a la banlieue et autour de la banlieue il y a la campagne.
Nous cherchons une petite équipe qui va travailler avec une cellule développement. Pour l'instant nous sommes à la dépose du projet et nous cherchons un financement. Si nous sommes retenus nous partirons pour plusieurs années.
L'objectif est d'accompagner des milliers de jeunes, adultes handicapés, en recherche d'emploi et création d'activité.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par Max » 22 Jan 2019 11:31

Bonjour,

Il serait bien d’essayer de faire un effort pour étoffer la présentation de votre projet.
Il n'y a aucun lien, aucune référence. Juste une description assez sommaire de l'objectif que vous souhaitez poursuivre.
Est-ce un (des) poste(s) rémunéré(s) ?
C'est bien maigre pour attirer l'attention d'éventuelle développeurs expérimentés.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par DevAmat » 23 Jan 2019 14:35

Votre projet est très (trop?) ambitieux alors que votre présentation est très pauvre... Cela n'augure rien de bon au premier abord.

Bertrand Lebert
Messages : 5
Inscription : 21 Jan 2019 15:41

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par Bertrand Lebert » 24 Jan 2019 17:58

Apparemment je ne donne pas les bonne info. IL s'agit donc de créer une ville avec un environnement banlieue et campagne. Nous serions dans une configuration opensim ou secondlife si vous préférez c'est-à-dire sans un scénario de jeu strict mais de se rencontrer, de discuter, de créer des groupes, de se connecter à des ressources sur une plateforme d'e-learning pour faire des exercices, des qcm etc. .
J'ai expliqué que nous en étions à la phase d'étude et que nous n'avions pas de budget. Nous le cherchons. Nous en sommes à la faisabilité. Ce type de site je l'ai fait moi-même sur opensim. Il ne semble pas que ce soit si ambitieux. A moins que le multiplayer avec Unity soit délicat.
Le genre de question que j'ai à poser
Combien de joueurs en simultané avec unity. Quels types d'interactions? Peut-on se connecter à des sites extérieurs sans quitter le jeu? C'est ce que je ne sais pas.
A terme c'est une équipe rémunérée que nous chercherons. Pour l'instant nous cherchons un développeur prêt à s'investir bénévolement pour préparer une phase financée à partir de juillet 2019. Nous avons besoin d'avoir une idée assez précise du budget.

Bertrand Lebert
Messages : 5
Inscription : 21 Jan 2019 15:41

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par Bertrand Lebert » 06 Fév 2019 11:43

Bonjour.
J'ai besoin de retour pour faire un budget par rapport au descriptif du projet. Quelle équipe? Combien de temps? Bien entendu que nous aurons un budget. :-D

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par E3DStef » 09 Fév 2019 11:28

Bonjour Bertrand,

Pour faire ce que vous souhaitez vous pouvez estimer que la réalisation d'un POC (Proof Of Concept) sur 6 mois vous couterait environ 25-30 k€. Ce n'est qu'un repère budgétaire qui doit être affiné avec plein de paramètres (nombre d'users prévus, dimension de la ville, complexité urbaine, moyens de transports, interactions ?) etc...

En espérant t'avoir un peu éclairé.

A+

Stéph.
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Bertrand Lebert
Messages : 5
Inscription : 21 Jan 2019 15:41

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par Bertrand Lebert » 26 Fév 2019 17:26

Je vous remercie infiniment de votre réponse. Combien de développeurs comptez-vous?
Cordialement

Bertrand Lebert
Messages : 5
Inscription : 21 Jan 2019 15:41

Re: Telemaque multiplayer multiplateforme

Message par Bertrand Lebert » 09 Mars 2019 08:54

Bonjour.
J'ai beaucoup d'interrogations en mode multijoueurs. Quels types d'interactions peut-on mettre en place entre joueurs. En terme scalabilité combien de joueurs peuvent pratiquer en simultané. Les interactions:
se parler, écrire, remplir des qcm accéder au web... Peut-être encore d'autres choses.
Il semble qu'en mode multijoueur on ne voit plus son avatar? Est-ce exact?

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »