Animation de la végétation 2d

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
hazkant
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Animation de la végétation 2d

Message par hazkant » 11 Fév 2019 01:28

Bonjour!

Ça fait un moment que je cherche la solution à mon probleme ;-)
Je voudrais que la végétation dans mon niveau 2d soit animée un peu comme dans ORI

https://www.youtube.com/watch?v=tX0mthKHANo&t=343s

J'ai beaucoup cherché sur internet, essayé les différents shaders trouvés sur le store, mais ça donne pas des résultats comme sur la vidéo... Vous avez une idée?
Par exemple j'ai un sprite de buisson, j'aimerais qu'il bouge sous l'effet de vent ou quand le personnage passe à côté.

Merci d'avance! :merci:

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DJ-OMZ
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Re: Animation de la végétation 2d

Message par DJ-OMZ » 14 Fév 2019 12:21

Je suis pas un expert mais il y a une solution que tu pourrais appliquer :

Par exemple, ton buisson, c'est un GameObject vide qui a, en enfants, plusieurs parties de ce même buisson.
Quand tu vas l'animer, tu vas modifier la position et le scale de chaque enfant afin de donner un effet aussi naturel que possible.
C'est un peu dur car il faut faire chaque partie du buisson séparé, et ensuite animer, mais au moins ça te permet de faire une animation "vent", une animation "personnage qui passe devant" ect...

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boubouk50
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Re: Animation de la végétation 2d

Message par boubouk50 » 14 Fév 2019 12:30

Non, il faut plus gérer cela en shader.
Un scale est dépendant du point de pivot et modifie le mesh dans sa globalité.

Unity Blog sur le sujet:
https://blogs.unity3d.com/2018/10/05/ar ... der-graph/
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