Recherche collaborateurs pour projet 3D

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Littlekitykat
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Recherche collaborateurs pour projet 3D

Message par Littlekitykat » 25 Fév 2019 16:55

Coucou,
Alors mon premier post après ma petite présentation. Donc j'Ai 42 ans et j'ai un projet en tête que je ne pourrais pas terminer seule. J'ai beaucoup d'idées en tête , que j'aimerais mettre en place mais je n'ai pas les connaissances, ni le talent, ni le temps pour le réaliser en solo. Le projet pour le moment est dans ma tête en 2D ( ... je n'ai pas les compétences actuelles pour faire de la 3D ... ), il s'agirait d'une reprise d'un jeu de Nintendo, qui est assez peu répandu dans le monde du jeu vidéo, dans lequel j'aimerais y appliquer toutes les recettes des modèles économique actuel.

Sans entrer dans les détails , l'idée serait de faire un Wave Race en 2D ! Après je ne suis pas arrêtée a la 2D , je trouve juste que ça donne un coté rétro qui pourrait vraiment matcher si on arrive a trouver de bonnes routines graphiques

L'idée m'est venue en cherchant comment adapter un moteur physique de voiture a un bateau. Et je suis tombée la dessus :

https://itunes.apple.com/fr/app/little- ... 30345?mt=8

Et je me suis dis qu'il était possible de faire différemment !! En y ajoutant des vagues, de la transparence ... , en remplaçant le bateau etc!!

Donc J'avoue que j'aurais besoin de quelques personnes : 1 graphiste serait vraiment l'idéal et après je suis assez ouverte d'esprit... donc si d'autres personnes sont intéressées , peu importe leurs facilités ou niveau, ou compétences on peu en discuter ...

Pour le moment je commence juste a développer le jeu sur Unity , j'ai pas encore trouvé le moyen de vous le montrer mais vous pouvez tester quelques un de mes projets ici :

https://scratch.mit.edu/users/littlekitykat/ ou encore ici :

https://www.youtube.com/watch?v=h80M0oBXOx8

J'éspere que l'idée vous plaira .
Dernière édition par Littlekitykat le 14 Mai 2019 17:04, édité 3 fois.
Pour ceux qui voudrait mon Cv ! :
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par mykado » 26 Fév 2019 12:48

Salut,

T'es sûr de vouloir le faire en 2D, car perso. j'avais dans l'idée dans faire un en 3D (j'avais adoré Wave Race sur la N64), j'ai fait quelques tests en utilisant CREST (https://www.youtube.com/watch?v=nUGRvzd0GDk)
au pire tu mets une camera un peu plongeante sur le dessus, en 3D tu profiteras plus de la gestion de la physique et cela sera plus réaliste / immersif.

Je suis développeur de métier et je sais faire 2/3 bricoles en 3D, mais je ne suis pas Infographiste, et (je n'ai pas beaucoup de temps libre non plus.)
Tu recherches quel type de profils pour t'aider dans ton projet ?

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Littlekitykat
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Littlekitykat » 26 Fév 2019 19:35

mykado a écrit :
26 Fév 2019 12:48
T'es sûr de vouloir le faire en 2D, car perso. j'avais dans l'idée dans faire un en 3D (j'avais adoré Wave Race sur la N64), j'ai fait quelques tests en utilisant CREST
Je suis sure de rien . J'ai toujours codé en 2D, dessinéen 2D, et je ne connais rien en 3D. Pour moi il est plus facile d'imaginer le jeu en 2D :) Aprés je ne veux pas refaire un WaveRace 64. il esxite déjà un AquaMoto Racing sur tout les supports et j'ai du mal a me dire que l'on puisse faire des choses aussi belles.

Cependant j'aimerais aller dans un coté graphique simple et essayer de jouer sur le coté Fun. Faire des circuits mais ajouter des obstacles, faire différents mode de jeu ( freestyle, championship Solo, un mode challenge reséau... ) et pour monétiser j'aimerais mettre en place un systéme qui marche bien celui de Overwatch , ou de Fornite Avec des systéme de skin, de bateau , d'options payantes et d'offrir le jeu !

j'ai jamais réalisé de gros projet donc j'ai un peu de mal a voir mes besoins :p, Mais l'idéal serait d'avoir un Graphiste 2D ou 3D capable de faire des choses jolies mais pas trop complexes, et un second codeur pour aller plus vite car pour le moment j'ai tout a apprendre. Les besoins sont un codeur capable de gérer le Réseau et/ou le Cloud, un autre capable de faire des shaders ( pour gérer les effets d'eau et de vagues et les éventuels effets de lumière ) :
https://www.youtube.com/watch?v=U91nqeUe1qQ
. En gros tout ce que je n'ai jamais fais ^^
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Deceleris » 26 Fév 2019 20:58

J'ai arrêté unity il y a quelques mois car mon partenaire fournissait très peu d’efforts dans le projet et ça m'à pas mal démotivé à le poursuivre... Du coup je recherche à me lancer dans un nouveau projet pour m'y investir à fond, peut importe lequel mais histoire de conserver mes connaissances sur unity ^^

Ton jeu m'à l'air bien sympathique, et je ne connait absolument pas le concept, du coup ça m'intéresse !

Je ne pense pas avoir de grosses compétences dans un domaine précis mais je peut peut être réaliser quelques petites missions par ci par là, car comme jusque là je faisait mes jeux seul, je suis assez polyvalent. Les quelques domaines que je maîtrise le mieux sont : programmation, création d'interfaces et création de musiques, et mes principales créations se résument à cela : https://www.youtube.com/channel/UCD3aTQ ... subscriber

Cette chaîne me sert de devlog donc les projets qu'on y voit ne sont pas tous terminés.

Voilà donc j'ai un petit peu de temps mais là je le passe à regarder des vidéos, films... et je pense qu'il y a mieux à faire ^^
Donc si jamais je peut t'aider dans ton projet ce serait avec joie
Travail actuellement sur : https://deceleris.itch.io/shadows

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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Littlekitykat » 26 Fév 2019 21:31

Bien sur que tu peux me donner un coup de main mdr !! Par contre j'ai peu être mis la charrue avant les bœufs et du coup je m'attendais pas a des retours aussi rapide :) j'ai rien mis en place pour faire du collaboratif . Mon cahier des charges est dans ma tête lol, il change tout les jours mais si c'est nécessaire je mettrais tout sur le papier.

Si tu veux on continue la discussion en Mp et on voit se qui est faisable :)
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Deceleris » 26 Fév 2019 22:59

Aha pas grave, l'important c'est de bien visualiser le projet avant de s'y lancer pour éviter de devoir revenir en arrière :D
Moi ça me va, voilà mon discord : Deceleris#2307
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Littlekitykat » 27 Fév 2019 00:14

Un Discord ... lol j'ai pas moi ca va falloir que je devienne une Djeune :) ca marche aussi sur Android ?
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Deceleris » 27 Fév 2019 00:24

Oui oui c'est bien foutu tu verra, enfin après c'est le mieux je trouve pour le travail en équipe. Tu créer des serveurs ou tu invite des gens et ainsi de suite, vraiment bien foutu :D
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Littlekitykat » 28 Fév 2019 00:43

mykado a écrit :
26 Fév 2019 12:48

au pire tu mets une camera un peu plongeante sur le dessus, en 3D tu profiteras plus de la gestion de la physique et cela sera plus réaliste / immersif.
Oui en effet je pense que la 3D peu apporté un plus . Mais si je devais le faire en 3D , j'aimerais rester dans le Low-Poly . ( que je trouve plus jolie) Mais tant que je n'aurais pas un/une graphiste je serais obligé de faire de la 2D. Car c'est le seul domaine ou je suis capable a la fois de dessiner et mettre en oeuvre.
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Didier Capdevielle
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Re: Recherche collaborateurs pour projet 2D

Message par Didier Capdevielle » 28 Fév 2019 03:21

Salut KityKat, salut toussss,

Ok, j'ai regardé tout ça. J'aime bien des jeux vus de dessus :) et il y a de l'inertie comme il faut, parfait dans ce genre de jeu.
Tu bosses bien, sacré échantillonnage de classiques, tout bien, tout soigné.

Après pour le projet c'est vrai que ce serait peut être pas mal de passer à la 3D pour une vue de dessus ou à peine plongeant sur l'avant, comme déjà suggéré. Pourquoi y compris pour le rendu que tu voudrais, aspect 2D ou intermédiaire.
Ce serait surement plus simple à faire en plus, une fois appris... Et puis il faut un truc en plus, fourrer quelques idées jamais vus dans le style. Toi je sais pas, mais j'ai un truc qui marche parfois, je fais le tour de la maison et des objets les plus divers, en pensant au jeu... Ça doit être 15% des mécanismes de mon jeu, pas encore tous inclus. Le mieux, c'est une grosse séance de sport, deux/trois heures de vélo au taquet pour être en sur oxygénation, et calumet de la paix en rentrant. Là, j'ai eu des trucs énormes et il faut de quoi noter à tout prix :)...encore +20% d'idées exploitées.

C'est marrant parce ce que c'est que j'ai envie de développer ensuite, si je peut, un truc vraiment vue de dessus en 3D avec caméra pour rendu comme avant jadis, ou ce qu'on propose dans nos trucs. Un jeu d'aventure action rigolo assez ambitieux, basé sur le naturel du personnage qui est un animal, bon avec anims façon dessins animés mais avec une idée de rendu 3D que j'ai pas encore vu ( j'en faisait avant de la 3D, sur Imagine et amiga, quelques séquences vendues),...ça sera peut être très laid ou impossible. Et là encore, l'inertie, sur les trois axes aurait une part importante, comme dans ton style de développement...bref, bref, je m"égare :).
Je reviens sur ton projet dans 1 ou 2 jours... j'ai attaqué du gros code sur menus, pas pu testé de la journée, et y a deux belles boulettes à résoudre pour demain matin, rlb. Heureusement une troisième pour m'aider à trouver.
++

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