Un Storm parmi vous !

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Stormtroopers
Messages : 2
Inscription : 26 Fév 2019 13:19

Un Storm parmi vous !

Message par Stormtroopers » 27 Fév 2019 12:14

Bonjour à tous,

Je me présente Damien, 31 ans et passionné de jeux vidéos et informatique depuis gamins.

Je viens à vous car j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment et je décide de me lancer. Mon projet est de créer mon propre jeu, c'est pour ça que j'aimerais tout apprendre de Unity.

Dans un premier temps j'aimerais trouver de bon ouvrage sur la conception des jeux ainsi que sur le moteur Unity (en fr si possible).

Je suis bien conscient que mon projet va s'étaler sur quelques années mais je suis motivé.

J'ai déjà dans ma tête le style de jeu et le genre d'histoire que je souhait.

Si des âmes charitable souhaitent me conseiller, je suis preneur et merci pour votre accueil.

Didier Capdevielle
Messages : 16
Inscription : 26 Fév 2019 10:11
Localisation : Léognan, près de Bordeaux.

Re: Un Storm parmi vous !

Message par Didier Capdevielle » 28 Fév 2019 12:16

Salut Storm.

Je dois être le moins ancien dans le coin mais je vais te dire comment j'ai commencé avec Unity.

J'avais envisagé l'option bouquins pour découvrir Unity, avant de laisser tomber de part l’intérêt de certaines séries de vidéos. Le problème est que le soft évolue vite, avec de nombreuses commandes obsolètes ou modifiées par exemple. C'était au moins le cas de pas mal de trucs prioritaires pour moi, les trucs concernant la 2D.
J'avais quand même commandé un livre :" Learning C#, programming with Unity 3D" d'Alex Okita, parce que j'étais effrayé par le C... Mes dernières expériences du codage remontant à +25 ans, en Amos sur Amiga, langage intégré à une interface graphique , un peu un Unity avant l'heure. Bref, finalement, je n'ai pas ouvert le livre, ou il ne m'a pas été utile.

Pour commencer, je te conseille les vidéos de ces chaînes, qui m'ont appris 80% de ce dont j'avais besoin:

https://www.youtube.com/user/ToutApprendre

En Français, il explique très bien. Les séries sont bien fichues.
Une série appelée "Créer un jeu avec Unity....", c'est vraiment progressif, accessible

https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Là, j'ai appris les rudiments du code lié à Unity avec des séries très bien faites encore.

Bon, j'ai mangé et remangé leurs séries de vidéos, de a à z pour certaines, et ensuite en allant piocher le requis.

Je te donnerais d'autres liens, faut que je file là.
++

Stormtroopers
Messages : 2
Inscription : 26 Fév 2019 13:19

Re: Un Storm parmi vous !

Message par Stormtroopers » 28 Fév 2019 13:45

Bonjour Didier,

Un grand merci pour ta réponse, je vais aller jeter un œil aux 2 chaines ;)
Ca sera avec plaisir d'en recevoir d'autre mais prend ton temps, il y a pas le feu :)

Mon projet part sur le style du jeu Hollow Knight (je sais pas si tu connais), c'est un jeu 2.5D dans le style Metroïdvania/Dark Souls. J'ai dejà donc le style et l'histoire sur la quel je veux partir.

Maintenant, je suis à la recherche de toutes les connaissances possible, les livres, voir même des cours (je pourrais même partir sur un CIF)

Voilà ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »