Flanerie WebGL

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1300vrtical
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Flanerie WebGL

Message par 1300vrtical » 28 Fév 2019 12:11

Bonjour,
Je cherche à faire pour l'université un projet de retranscription sonore plus interactif qu'un simple podcast.
Pour ça il y a quelque mois, j'ai fait une première esquisse, grâce à l'aide de :amen: Boubouk50, djulio74 et Max principalement :coeur: . Elle est disponible ici (sur navigateur). D’ailleurs merci à eux, s’ils veulent bien toujours répondre à mes questions débiles lors de ces nouvelles pérégrination, ce sera avec plaisir !


Grâce à des beta testeur du tonnerre, j'ai eu des retour sur le premier tests. En parallèle, j'ai regardé des tuto de formation sur le C# ,j'aimerais développer mes skills() dans ce domaine.
J'ai encore énormément à apprendre, du coup je pense que c'est un projet assez simple pour commencer…

Dites moi si tout ce qui suit vous parait logique et si je fais fausse route sur certaines méthodes.

Ce que je ne sais pas faire.
Ce que je ne sais pas faire mais dont j’ai une idée par ou commencer.
Ce que je pense savoir faire avec des lacunes.


Flanerie WebGL
Game design document
Game design
Summary
Il s'agit de l’exploration des différentes faces d’un cube sur lequel on peut écouter des conversations. On peut tourner le cube pour découvrir le monde de faces en faces.

Game play
Pour écouter les groupes de personnes se situant sur le plateau, il faut en approcher la souris. On est proche d'un walking simulator.

MindSet
Envie d'écouter et de decouvrir l'univers en fonction des tableaux/faces. Exploration, Découverte.
Technical Screens
1- écran titre et de chargement en HTML5 et texte explicatif du projet.

2- Jeux
a/* header
b/* footer
c/* info
Control -Click ( sous tutelle d’un clickchecker)
-LongClick (sous tutelle d’un clickchecker )
-2 Bouton ui
-Gameobject bouton
-6 Bouton manette
-4 Bouton/flèches
Entities
Perso
Monde
Camera
UI
Click checker
Graphics Style Attributes
type Donuts County et Monument Valley louis ansa UI
Schedule PERSONNAGES:
array de gameobject [personnages]
En mode normal pour tous les personnages:
→ le volume augmente en fonction de distance personnage / souris.
→ script to fade confectionné grâce à l'aide de djulio74.
Possibilité mode fullPower pour tous les personnages.
→ volume à 1.
activé et désactivé par un click long
→ s'éteint lorsque le monde tourne (changement de face du cube).
→ Activation du mode superZéro pour les autres personnages (volume á zéro)
→ un seul personnage en full power à la fois

MAIN CAMÉRA:
Position 1( on voit le monde en entier):

Position 2 ( on voit le monde sur une moitié de l'écran et l’un des volet UI sur l'autre):
→ bouton de rotation du monde désactivé


MONDE:

Boutons :
6 boutons de manettes mappés sur les 6 faces.
4 boutons/flèches en UI pour la rotation XY +- 90°.

Mouvement possible :

→ 6 boutons de manettes
→ si appuyer sur un bouton: rotation(s) pour avoir la face correspondante au top.
→ 4 boutons/flèches sur les bords du monde
→ si appuyer sur un bouton: rotation du monde de -90° ou +90 sur l’axe X ou Y en fonction de la flèche. (fait avec Django) (evolution avec slerp?)


Ces boutons sont tous désactivés si le menu/volet est ouvert.

Face au top
→ À la fin de la rotation, il y aura une animation qui “fait pousser” l'environnement et active le script des personnages .
→ les autres faces sont désactivées/inactivées et cachées.( à savoir si les personnages sont organisés(tag) par face…)



Comptabilisation des faces déjà visité avec un compteur UI(Canvas)

UI aka PÉPITO

L'ui se compose de 3/4 volets:
-header qui s'active avec un bouton sur le canvas
-footer qui s'active avec un autre bouton sur le canvas
-info qui s'active avec un gameobject dans le jeu.

Les volet sont composés de textes, images, hyperliens et d'un bouton back permettant de fermer le volet menu.

Animations (¿slerp?):
Les volets se décalent depuis le bord de l'écran.

FEEDBACK.

à dévelloper

Pur la suite, je pense attaquer les "fakes scripts".

Merci pour vos prochains retours
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Re: Flanerie WebGL

Message par axel » 01 Mars 2019 09:38

C'est orignal et intéressant comme projet.
ça change de ce qu'on voit d'habitude.

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Re: Flanerie WebGL

Message par 1300vrtical » 02 Mars 2019 11:56

:super: Merci, je pence commencer assez bas pour apprendre tout en faisant quelque chose!
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Re: Flanerie WebGL

Message par 1300vrtical » 31 Oct 2023 12:26

Bonjour j'ai oublier de vous le dire ici mais le projet est sortie: site vitrine de IA3
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Re: Flanerie WebGL

Message par boubouk50 » 02 Nov 2023 10:17

Vieux motard que jamais ;-)
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