[DB-AL] Comment détecter les collisions entre mes cubes.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Glycer
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[DB-AL] Comment détecter les collisions entre mes cubes.

Message par Glycer » 05 Mars 2019 22:35

Bonjour,
pour un jeu 3d j ai des cubes qui circulent et j aimerai obtenir un message lorsque ils entrent en contact. Ils sont dotés de box collider mais que ce soit avec onCollisionEnter ou onTriggerEnter rien ne se passe.ca marché lorsqu ils sont dotés de rigibody mais dans ce cas les cubes tombent et disparaissent.

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Max
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Re: [DB-AL] Comment détecter les collisions entre mes cubes.

Message par Max » 06 Mars 2019 08:51

Bonjour,

Combien de cubes à gérer dans ton jeu ?
As-tu regardé du coté des Raycasts par exemple ?
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Littlekitykat
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Re: [DB-AL] Comment détecter les collisions entre mes cubes.

Message par Littlekitykat » 06 Mars 2019 10:32

il suffit d'ajouter un rigidbody dans se cas et de mettre la gravité a 0 . Ils ne tomberont plus

Documentation:
https://docs.unity3d.com/Manual/CollidersOverview.html
Pour ceux qui voudrait mon Cv ! :
https://scratch.mit.edu/users/littlekitykat/
Le reste a disparu depuis fort longtemps ^^

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