Tip #27: récupérer les GameObjects d'une scène.

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Max
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Tip #27: récupérer les GameObjects d'une scène.

Message par Max » 07 Mars 2019 08:32

Bonjour,

Image

Pour récupérer tous les GameObjects actifs (parents/enfants) d'une scène:

Code : Tout sélectionner

GameObject[] gameObjs  = FindObjectsOfType<GameObject>() as GameObject[];

for (int i=0; i< gameObjs.Length; i++)
{
      Debug.Log(gameObjs[i].name);
}   
Image
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jmhoubre
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Re: Tip #27: récupérer les GameObjects d'une scène.

Message par jmhoubre » 21 Avr 2021 23:02

Attention, cette fonction ne renvoie pas les objets désactivés.

De plus, la fonction FindObjectsOfTypeAll est obsolète.

Il faut utiliser FindObjectsOfType(Type type, bool includeInactive) ou FindObjectsOfType(bool includeInactive).
Voir la documentation.

Code : Tout sélectionner

GameObject[] gameObjects = FindObjectsOfType <GameObject> (true);

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