[DB-AL] Caméra iOs & Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Khel
Messages : 3
Inscription : 12 Mars 2019 20:36

[DB-AL] Caméra iOs & Android

Message par Khel » 12 Mars 2019 20:39

Bonjour,

Avec Unity j'essaye d'accéder aux caméras d'un téléphone ou d'une tablette cependant je n'y parviens pas.
J'ai essayé de travailler sur différents appareils (tournant sur différents OS) en me servant de Unity Remote ou en faisant des builds sans parvenir à un résultat fonctionnel.
En regardant sur le web je ne vois qu'une seule solution pour obtenir la liste des caméras disponibles sur les appareils.

Code : Tout sélectionner

WebCamDevice[] devices = WebCamTexture.devices;
En effectuant cette tâche je n'arrive à obtenir que les webcams présentes par défaut sur l'ordinateur ou une webcam qui est branchée en USB.

Savez-vous s'il existe une manipulation à faire sur les appareils afin de permettre ces actions et ainsi inclure les appareils dans notre tableau de WebCameDevice ?

L'application finale doit fonctionner sur iPad. Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Message par boubouk50 » 13 Mars 2019 10:16

Quelle utilité en as-tu? Juste lire le flux caméra et le lire?
Documentation
Source: https://answers.unity.com/questions/909 ... image.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Khel
Messages : 3
Inscription : 12 Mars 2019 20:36

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Message par Khel » 13 Mars 2019 11:15

C'est bien cela que j'essaye de faire.
Pour le moment je veux juste afficher le flux vidéo en plein écran.
J'ai déjà le morceau de code que tu viens de m'indiquer et cela ne détecte pas les caméras des iPad ou d'un téléphone avec Android. En revanche j'arrive très bien a récupérer le flux vidéo des webcams présentes sur le PC.

Une idée pouvant m'aider à récupérer les flux des caméras provenant d'autres appareils ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Message par boubouk50 » 13 Mars 2019 11:39

As-tu demandé l'autorisation d'accès à la caméra dans l'AndroidManifest ou les Builds Settings? (pour Android)
Sinon, tu as des gens vraiment gentils sur l'internet qui partagent des plugins:
https://forum.unity.com/threads/native- ... ce.529560/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Khel
Messages : 3
Inscription : 12 Mars 2019 20:36

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Message par Khel » 13 Mars 2019 12:10

Non, je ne trouve pas ces paramètres dans le build settings.
Aurais-tu un lien ou une capture d'écran pouvant m'aider à trouver ce paramètre stp ?

J'avais essayé de me servir du code suivant (cf. Doc) mais cela ne me demandait pas l'autorisation :

Code : Tout sélectionner

yield return Application.RequestUserAuthorization(UserAuthorization.WebCam);
        if (Application.HasUserAuthorization(UserAuthorization.WebCam))
        {
            Debug.Log("webcam found");
        }

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Message par boubouk50 » 13 Mars 2019 12:18

Il ne me semble pas avoir eu de souci à récupérer la webcam via WebCamTexture en suivant la documentation. On était sous iOS 8, il me semble.
Pour Android, et l'autorisation se fait dans l'AndroidManifest.
https://developer.android.com/guide/top ... a#manifest.

Compiles-tu ou passes-tu par Unity Remote? (parce que je n'utilisais pas le Remote je compilais)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »