[AL-DB] string, text et raviolis.

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Cyril50
Messages : 12
Inscription : 24 Mars 2019 14:11

[AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 24 Mars 2019 14:28

Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur le forum et je suis venu car j'ai un problème de scripts si possible de m'aider svp.
Mon scripts et écrit comme cela :

Code : Tout sélectionner

Using Système.Collections;
Using Système.Collections.Generic;
Using UnityEngine;

Public classe OrbeScrip : MonoBehaviour {
 Public static int nbOrbes = 0;
Void Update() {
Texte.text = Collision.nbOrbes + ''orbes'';
   }
}
Et dans ma console il y a écrit qu'il y a une erreur a Collision.nbOrbe et une autre erreur ou il y a écrit qu'il manque une référence d'objets.

Et j'ai oublié de dire que j'ai un script Nommé Collision
Dernière édition par Cyril50 le 24 Mars 2019 14:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB]Problème de script

Message par Max » 24 Mars 2019 14:50

Bonjour,

Déjà, sur la forme. Quand tu postes un sujet dans la section Script, donne un titre explicite à ton sujet (on se doute que c'est un soucis de script). En suite quand tu insères du code, place le entre les balises prévues à cet effet (là je le fais pour toi). Pour les erreurs. Si tu as des erreurs dans la console, inscrit les avec les renseignements quelles comportent. Va lire la charte du forum et sa FAQ, tu auras tous les éléments pour bien rédiger un message (lien dans ma signature).

Sur le fond maintenant. Je dirais que rien ne va. Tu nommes ton script Collision (pas bon car c'est le nom d'une classe de l'API) et ta classe est elle nommée OrbeScrip, ce qui fait que tu ne pourras pas en l'état utiliser ton script comme un component sur un GameObject.
En suite, attention aux différences entre majuscules et minuscules. Par exemple se n'est pas Public mais public, ou encore non pas Void mais void, etc...
En suite, c'est quoi Text.text ? Tout élément employé dans tes scripts doivent avoir une référence. Là il n'y en a pas. A quoi se réfère Text ?
Quand tu écris Collision.nbOrbes + ''orbes'';, si tu veux faire référence à la donnée static nbOrbes, tu n'as pas à préfixer avec le nom du script. Et ''orbes'' c'est quoi ? Pourquoi l'encadrer par les double ' ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Cyril50
Messages : 12
Inscription : 24 Mars 2019 14:11

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 25 Mars 2019 13:22

Alors '' orbe'' et un gameObject et texte.text aparament ses censé accéder au texte du texte mesh pour afficher le Nombre d'Orbe (nbOrbes)

EDIT - Et Collision et un script attaché a un gameObject (capsules)

EDIT - Ok ça marche pas

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par boubouk50 » 25 Mars 2019 16:26

Ne répond pas par ça ne marche pas.
Ton script est très facile à mettre en place, ce n'est pas le code qui ne marche, c'est ta façon de le faire marcher. Donc poste ton nouveau code, et dis-nous ce que tu ne comprends pas. Donne-nous aussi les erreurs de la console (même si en l'occurrence, on trouvera sans pour ce cas simple.)
Et évite de poster 3 réponses d'une ligne. Regroupe tout.

Pour avoir accès à un Component d'un gameObjet, tu dois passer par GetComponent <T> ()
As-tu réellement besoin d'une variable statique?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Cyril50
Messages : 12
Inscription : 24 Mars 2019 14:11

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 25 Mars 2019 18:26

Ba le script que je veut concevoir en gros ses une capsule que je peux ramasser donc là sa ses fais et j'ai mis un script de collision nommé Collision, et sur la caméra du FPS payer j'ai mis un textMesh pour pouvoir voir le nombre d'Orbe que je ramasse. Mais le code ( en au de la page ) ne marche pas. Comment le faire fonctionner ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par boubouk50 » 25 Mars 2019 18:35

...
As-tu tenu compte des remarques de Max et de moi-même pour le corriger ou attends-tu qu'on le fasse pour toi?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Cyril50
Messages : 12
Inscription : 24 Mars 2019 14:11

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 25 Mars 2019 19:24

Alors je viens de réussir à corriger l'erreur tout seul mes le problème maintenant se que quand mon FPS contrôler touche une orbe pas ses bon sa marche sa m'affiche a l'écran 1 orbes mais je ne peut pas en prendre 2 pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Max » 25 Mars 2019 19:30

Comme demandé plus haut, poste ton script corrigé, sinon il est difficile de se faire une idée de ce qui ne va pas.
Et pitié, essais de faire un effort niveau français, parce que là tu es limite lisible. Merci.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Cyril50
Messages : 12
Inscription : 24 Mars 2019 14:11

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 25 Mars 2019 21:13

Dans le script orbe script attaché au textMesh:

Code : Tout sélectionner

public classe OrbesScript : MonoBehaviour{
Public TextMesh texte;
void Update (){
Texte.text = Collision.nbOrbes + " orbes"
 }
}
Et dans le script Collision qui et attacher a mon FPS contrôler :

Code : Tout sélectionner

public classe Collision : MonoBehaviour{
Public static int nbOrbes = 0;
void OnTriggerEnter(Collider objet)
{
    If (objet.gameObject.name == "Orbe")
{
 nbOrbes += 1;
Destroye(objet.gameObject);
}
}
}
Voilà les code et veuillez m'excuser de mes faute de français et merci du temps que vous prenez a me répondre.
.
 ! Message de : Max
Utilisez les balises code SVP
Merci de lire la Charte et sa FAQ, en particulier Comment insérer un script dans un messages ?.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Max » 25 Mars 2019 22:23

C'est des copiés/collés de tes scripts tel-quel ? Et tu n'a pas d'erreurs dans la console ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »