On parle d'Unity 2019

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

On parle d'Unity 2019

Message par Max » 02 Nov 2018 18:44

Premier tour de roue publique pour Unity 2019,
avec mise à disposition de la version alpha, Unity 2019.1a
Tous les changements et améliorations dans l'onglet 'Note sur la version'.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 2019

Message par ZJP » 07 Nov 2018 21:55

Espérons que la 2019.x (qui s'annonce un très bon "cru" par ailleurs) ne "cassera" pas certains (important!!!) Assets comme la 2018.x. :mrgreen:

Merci Max, pour le suivi. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Liven » 07 Nov 2018 22:43

ZJP a écrit :
07 Nov 2018 21:55
Espérons que la 2019.x (qui s'annonce un très bon "cru" par ailleurs) ne "cassera" pas certains (important!!!) Assets comme la 2018.x. :mrgreen:

Merci Max, pour le suivi. ;-)
Par curiosité, quels asset la v2018 t'as cassé?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 2019

Message par ZJP » 08 Nov 2018 01:00

Liven a écrit :
07 Nov 2018 22:43
Par curiosité, quels asset la v2018 t'as cassé?
Dynamic Decals de Lockham-Industries. Un des rares packages que j'utilise actuellement sous Unity, vu que j'ai fortement réduit ma dépendance aux plug-ins. A part des modèles 3D et des effets de Particules, il ne me reste plus que TC Particles et un moteur procédural (modifié) provenant du Store. Le reste c'est du C# "standard" et des shaders de "base" compatibles essentiellement DX11.

L'offre intégrée d'Unity compense de plus en plus les outils du Store. Mais, il manque toujours -entre autres choses- un bon système de décalques. :-D

PS :
Il y a sans doute d'autres plugs achetés au cours des années passées hors-service, mais c'est sans importance (pour la DA). :( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 12 Nov 2018 11:01

Hello,

Vidéo concernant la feuille de route d'Unity 2019.
On notera, entre autres choses, l’intégration d'un outil de visual scripting.

https://www.youtube.com/watch?v=o_DOrBpOvG0
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 27 Nov 2018 12:49

A lire sur le blog d'UT, un billet présentant une des nouvelles fonctionnalité d'Unity 2019: l'Incremental Garbage Collection.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 31 Jan 2019 17:05

La version Beta d'Unity 2019.1 est disponible:
Toutes les info ici:
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 20 Mars 2019 16:29

Après l'annonce du partenariat entre UT et Havok, de nouveau éléments concernant la physique, avec Unity Physics:
new physics engine called 'Unity Physics'. Its based on the new DOTS tech, so its written in ECS, 100% C#, burst optimized and available as a package
Toutes les dernières info sur le sujet: Unity Physics Discussion.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 22 Mars 2019 16:48

Le projet Megacity vous intéresse, alors tout est là, y compris le projet complet (sources + assets, un peu plus de 7 Go):
(projet pour Unity 2019.1.0 beta 7)
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: On parle d'Unity 2019

Message par stigma » 07 Avr 2019 09:33

Ah tiens, du Visual Scripting dans Unity ! Voilà une bonne nouvelle. Tu as plus de précisions de cet outil ?

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »