[Résolu] Synchroniser sons et particules

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par EmileF » 13 Avr 2019 19:05

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser car je n'ai aucune idée pour faire face à mon problème.

Quand le joueur gagne, je tire un feu d'artifice avec des particules, je voudrais savoir comment je peux synchroniser le son des explosions avec les explosions de mon feu d'artifice, sachant que diverses vitesses sont utilisées.

Est-il possible de savoir quel est le début de chaque cycle de tir par exemple, je n'arrive pas à trouver une propriété qui me permette de trouver ce moment parmi la forêt de propriétés qui existent dans les systèmes de particules.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, ce serait génial.

Merci à tous.
Dernière édition par EmileF le 15 Avr 2019 18:28, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Synchroniser sons et particules

Message par EmileF » 15 Avr 2019 18:27

Hé bien, merci pour vos réponses sommes toutes très très abondantes. J'ai dû mal m'expliquer.

En tout cas, j'ai réussi à concocter une solution qui marche pas trop mal.
voici les packages pour unity 5.6 et pour unity 2019 car le 2019 ne peut pas se lire avec des versions précédentes

version 5.6 : https://drive.google.com/open?id=1n32R6 ... Ss_0AXlEZB

Version 2019 : https://drive.google.com/open?id=1QyKL0 ... IIkxhqMEmu

Voilà pour le cas où ça intéresserait quelqu'un.

Je suis prêt à lire tous vos retours

A bientôt et merci.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par Max » 15 Avr 2019 20:41

Bonsoir,

On a pas la réponse à toute les questions (et le nombre de contributeur est quand même limité).
J'ai essayé le package pour la 2019, cela fonctionne bien, c'est sympa.
Perso j'avais une vue plus technique du problème, bien spécifique.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par EmileF » 16 Avr 2019 08:58

Oui je sais qu'on ne peut pas avoir toujours des réponses, j'en suis conscient, c'était une boutade.
C'est vrai, par contre que le nombre de participants est limité et il me semble que les participants comme Alex, Liven, Djulio se font rare et c'est dommage.
Max a écrit :Perso j'avais une vue plus technique du problème, bien spécifique.
Si tu me donnais une idée de ta vue plus technique, ce serait avec plaisir que je j'étudierais ton idée.

Merci Max.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par Max » 16 Avr 2019 17:26

EmileF a écrit :
16 Avr 2019 08:58
Max a écrit :Perso j'avais une vue plus technique du problème, bien spécifique.
Si tu me donnais une idée de ta vue plus technique, ce serait avec plaisir que je j'étudierais ton idée.
Quand tu as posté ta question, en fait j'ai juste regardé du coté de la doc si il y avait des liens possible entre particules et sons (par le truchement par exemple de callback ou d'events) facilitant une synchro entre les deux. Mais de ce que j'ai vu il ne semble pas. C'est pour cela que je disais que j'avais probablement eu une approche un peu trop complexe du truc ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par EmileF » 16 Avr 2019 22:33

Ha ok, je te remercie, j'avais regardé aussi la doc, c'est pour cela que je suis venu poser la question, bien que je ne connaisse pas ce que sont les Callbacks.

J'ai voulu faire avec la propriété TimeStart de SystemParticule mais comme les durées des sons et des particules étaient différents je n'arrivais à rien.

J'ai donc utilisé des valeurs pour gérer les déclenchements des animations et pour démarrer et arrêter les sons.

C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Comme tu l'as constaté, ça ne marche pas trop mal.

Merci Max, à bientôt.

Ha oui, je voulais ajouter que le forum est super, et qu'avec Boubouk vous faites un duo de choc pour aider tout le monde.
Je regrette de ne pas être assez calé car ça me plairait de pouvoir vous aider. Dans quelque temps peut-être.

Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par boubouk50 » 17 Avr 2019 09:00

EmileF a écrit :
16 Avr 2019 22:33
Ha oui, je voulais ajouter que le forum est super, et qu'avec Boubouk vous faites un duo de choc pour aider tout le monde.
Je regrette de ne pas être assez calé car ça me plairait de pouvoir vous aider. Dans quelque temps peut-être.

Merci
Un grand merci! :cote:
Ça fait toujours plaisir de se sentir utile (et qu'on nous le dise!).
Et quel que soit ton niveau, il y a toujours quelques réponses que tu es capable de donner. Alors n'hésite pas, petit à petit, tu verras tu apprendras en même temps (quand tu recherches pour quelqu'un d'autre) et tu aideras de plus en plus en retour.
Je vais citer A.Dupontel qui cite Caton le vieux:
Homosexualitus estus commus planchavoilus. L'homosexualité, c'est comme la planche à voile, il suffit de s'y mettre!"
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [Résolu] Synchroniser sons et particules

Message par EmileF » 17 Avr 2019 09:20

Bon, je vais m'y mettre, mais à la planche à voile, les beaux jours arrivent.
A bientôt.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »