Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Agnes47
Messages : 6
Inscription : 15 Avr 2019 09:48

Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

Message par Agnes47 » 22 Avr 2019 13:47

bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide, je suis en train de développé une présentation interactive 3d sous Unity c'est comme celle dans ce lien https://www.youtube.com/watch?v=OiYy2j-ksg0

j'ai évité de la faire avec Cl3ver car il fonctionne dans le cloud, et mon interface sera dans un environnement ou il n y a pas accès internet (si vous avez d'autres suggestions qui remplacent Unity dites-moi)

Mon problème est le suivant, quand je finie l'interface il faut qu'elle soit intégrée comme un EWO (External Widget Object) dans un autre software.

Est e que unity donne la possibilité d'intégrer une interface dans un autre environnement ? des pistes SVP, je suis perdu

Je vous remercie d'avance

Agnes

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

Message par DevAmat » 23 Avr 2019 10:38

Unity est un moteur de jeu complet. Il fonctionne dans son propre environnement. Ce que tu cherches à faire me semble inadapté. Ce que tu développes sur Unity (interface) ne sera pas exportable. Sauf si il existe un plugin spécifique qui te permet de faire une interface compatible Unity et autres logiciels (mais j'en connais pas).
C'est mon point de vu basé sur mon expérience.

Agnes47
Messages : 6
Inscription : 15 Avr 2019 09:48

Re: Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

Message par Agnes47 » 23 Avr 2019 12:46

DevAmat a écrit :
23 Avr 2019 10:38
Unity est un moteur de jeu complet. Il fonctionne dans son propre environnement. Ce que tu cherches à faire me semble inadapté. Ce que tu développes sur Unity (interface) ne sera pas exportable. Sauf si il existe un plugin spécifique qui te permet de faire une interface compatible Unity et autres logiciels (mais j'en connais pas).
C'est mon point de vu basé sur mon expérience.
Je pense que t'as mal compris ce que je veux exacte, le problème ce n'est pas dans la compatibilité avec d'autre software, dans mon cas je veux récupérer seulement le représentation 3d de unity et de l'intégrer dans un logiciel dont je fais la commande, je te donne un exemple imagine j'ai un ascenseur 3d développer sous unity ou j'ai créer deux boutons pour commander up/down mon ascenseur, un bouton pour changer la couleur, maintenant cette interface je veux l'intégré dans un logiciel ou les boutons serons remplacés par des pushbuttons dans ce logiciel et qui font le même boulot que les précédents et je peut agir sur mon ascenseur et visualiser la dynamique mais à travers le logiciel.

help ;(

Agnes

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

Message par DevAmat » 23 Avr 2019 14:28

Ok, pour ce qui est de la 3D. Le format privilégié dans Unity est le fbx (il peut contenir les textures et des animations). Mais il y a d'autres formats acceptés. Donc il faut que tu détermines le type de fichier commun à touts tes logiciels (ou du moins déterminer si tu peux convertir d'un format à un autre facilement).
La partie "intelligence" devra être refaite dans chaque logiciel (dans Unity via script C#).
J'espère avoir compris cette fois ci (j'en suis pas certain :roll:).

Agnes47
Messages : 6
Inscription : 15 Avr 2019 09:48

Re: Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

Message par Agnes47 » 23 Avr 2019 15:03

DevAmat a écrit :
23 Avr 2019 14:28
Ok, pour ce qui est de la 3D. Le format privilégié dans Unity est le fbx (il peut contenir les textures et des animations). Mais il y a d'autres formats acceptés. Donc il faut que tu détermines le type de fichier commun à touts tes logiciels (ou du moins déterminer si tu peux convertir d'un format à un autre facilement).
La partie "intelligence" devra être refaite dans chaque logiciel (dans Unity via script C#).
J'espère avoir compris cette fois ci (j'en suis pas certain :roll:).
essai de voir cette video pour mieux comprendre ce que je veux,
https://www.youtube.com/watch?v=yu-M6Omk1ps&t=49s
les objets 3d format skp (SketchUp) et 3DS je les ai, ce sont des plateformes 3d (coffrage, escalier mécanique, ascenseur), maintenant je veux les rassemblés tous et faire le contrôle (par exemple la caméra, la couleur de les escaliers, activation/désactivation de l’ascendeur, afficher des messages d'information en 3d ...etc comme la video que je t'ai montrée).

Maintenant tous ça est faisable sous unity, mais comment l’intégrer dans l'autre software qui supporte pas la 3d il supporte que d'ajouter un EWO (external Widget Object).

le logiciel s'appel WinCC OA.


ça me bloque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Possibilité d’intégration d’une présentation interactive 3d

Message par DevAmat » 24 Avr 2019 09:31

J'avoue que je sèche là. Soit j'ai répondu soit je passe vraiment à coté de ta question :-/ .

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »