Android : compatibilité et affichage

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
PolyGamedev
Messages : 16
Inscription : 06 Oct 2018 22:11
Localisation : Lyon, France
Contact :

Android : compatibilité et affichage

Message par PolyGamedev » 01 Mai 2019 15:30

Bonjour à tous,

En développement sur un projet Android, je rencontre actuellement un problème d'affiche lors lors de la lecture de l'application (après le build + installation). Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-contre, il y se passe plusieurs soucis :

- mon modèle 3D et explosé et retourne sur lui même, comme si les normales partaient dans tous les sens.
- la lumière globale (directional light) est instable et donne un rendu pixelisé.

Image

Après quelques manipulations, j'ai réussi à enlever ces problèmes (venant des options du "player settings") sans foncièrement en connaitre la source. Ce qui est étrange aussi est que ce dysfonctionnement ne s'est pas reproduit sur tous les téléphones de test.

Certains d'entre-vous ont ils été confrontés au même phénomène et si oui, en connaissez vous la raison ?

Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Android : compatibilité et affichage

Message par boubouk50 » 01 Mai 2019 20:51

PolyGamedev a écrit :
01 Mai 2019 15:30
Après quelques manipulations, j'ai réussi à enlever ces problèmes (venant des options du "player settings") sans foncièrement en connaitre la source.
Saurais-tu dire lesquelles?
Ça pourrait provenir de l'API graphique utilisée, peut-être des API Level d'Android, de tout ce qu'il y a dans l'onglet Configuration du Player Settings... Les settings par défaut fonctionnent, je suppose.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
PolyGamedev
Messages : 16
Inscription : 06 Oct 2018 22:11
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: Android : compatibilité et affichage

Message par PolyGamedev » 01 Mai 2019 22:49

Pas de soucis avec les versions d'"API Level" (les téléphones test n'avaient pas la même). A mon avis cela doit venir des options de rendus ou de configuration. La plupart des options que j'ai modifier (copiés d'un autre projet fonctionnel) pour résoudre le problème venaient de là.

Image

Avatar de l’utilisateur
PolyGamedev
Messages : 16
Inscription : 06 Oct 2018 22:11
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: Android : compatibilité et affichage

Message par PolyGamedev » 07 Mai 2019 15:00

Ayant fait un build récemment, j'apporte une petite précision au problème.

En fait, il s'agit de l'option "GPU Skinning" qui est principalement responsable de cela. L'option ne doit pas être compatible avec tous les téléphones ou doit utiliser de manières inadéquate les ressources internes.

Cela évitera que le problème ne se reproduise.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »