Premier post sur ce forum, j'ai essayé de trouver une solution à mon problème dans les autres topic mais je n'ai pas réussi à le résoudre, donc j'en ouvre un nouveau.
[Tout d'abord, je suis débutant en code, je suis illustrateur à la base, et j'ai une idée de jeu qui me tient à coeur, mais pas de codeur sous la main. Et comme j'ai toujours été très intéressé par apprendre à faire du code moi même je me suis lancé dans l'aventure. J'ai donc suivi des formations, des tutos, des forums ect, et j'ai beau avoir désormais les bases ( pour au moins comprendre les codes ect ), j'ai encore énormément de mal à les créer moi même.
Je sais donc qu'essayer de faire un jeu est très prétentieux, mais je suis d'avis que c'est en essayant que j'apprendrais le mieux, et je n'ai pas peur de devoir recommencer plusieurs fois !
Tout ça pour dire que je risque de souvent demander de l'aide ... ]
Alors voilà mon problème, je veux faire un jeu de gestion ( oui je sais, ça ne va pas être simple pour un débutant ) et pour cela j'ai créé un système de jour/mois/année qui s'écoule. Je voudrais créer un système de "mensualité", pour que la sommes des "charges" soit retiré de l'argent du joueur tout les tant de jours. Pour cela j'ai utilisé une coroutine :
Code : Tout sélectionner
void Start()
{
mensu = GameObject.Find("Day").GetComponent<Text>();
}
void Update()
{
if (mensu.text == " Day: 2")
{
StartCoroutine(waitmensu());
}
}
IEnumerator waitmensu()
{
yield return new WaitForSeconds(.1f);
Mensualite(mensuelle);
Update();
}
J'ai tenter de résoudre ce problème avec une coroutine qui se lance au Start et qui attend 30sec ( le temps d'un mois ) avant de se répéter, ce qui marche bien ( dans le sens ou cela ne s'effectue bien qu'une fois avant de réattendre 30sec et de se ré exécuter ) mais là vient un autre problème, sur le long terme il y a un décalage qui se crée entre la mensualité et le calendrier ( par exemple à la longue la mensualité va s'effectuer le 29 du mois au lieu du 1er) alors que normalement mes jours durent bien 1sec, et donc il ne devrait pas y avoir de décalage qui se crée avec le WaitForSeconds ...
Dans les deux cas je ne comprend pas le problème.
J'espère avoir été clair, si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez pas à me demander.
Et surtout, merci d'avance à tout ceux qui me viendront en aide !!