Hello,
J'ai une petite question sur comment démarrer mon script.
Enfaite je cherche a faire en sorte que quand je rentre dans un arbre dans mon jeu, l'arbre fait le culbuto (qu'il bouge quoi, voir image degeux).
Est ce que quelqu'un aurait une piste? j'ai un cherché mais rien trouvé...
merci
Arbre culbuto quand on touche
- boubouk50
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Re: Arbre culbuto quand on touche
La physique, c'est pas mon domaine mais je pense que ça pourrait être effectué avec un sphereCollider, un capsuleCollider enfant et un rigidbody auquel des contraintes de déplacement serait données. (Freeze position)
Donc un gameobject avec un sphereCollider et un rigidbody fixé, et un enfant avec un capsuleCollider. A voir, s'il ne faudrait pas utiliser un Joint (je ne sais pas lequel) et donc aussi un rigidbody sur ce dernier pour créer un effet d'entrainement et de continuité du mouvement de culbuto.
Donc un gameobject avec un sphereCollider et un rigidbody fixé, et un enfant avec un capsuleCollider. A voir, s'il ne faudrait pas utiliser un Joint (je ne sais pas lequel) et donc aussi un rigidbody sur ce dernier pour créer un effet d'entrainement et de continuité du mouvement de culbuto.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Arbre culbuto quand on touche
Ah oui effectivement ça pourrait fonctionner sans script juste avec la physique... je vais test ça merci
Re: Arbre culbuto quand on touche
Hello,
En complément éventuel, perso je partirais sur un truc plus "basique".
Un pivot au pied de l'arbre, dès que collision il y a, alors tu déclenches une fonction d’oscillation sur un des axes de rotation (X ou Z, voir les deux) du pivot, avec des fonctions genre PingPong, Lerp ou encore LerpAngle.
En complément éventuel, perso je partirais sur un truc plus "basique".
Un pivot au pied de l'arbre, dès que collision il y a, alors tu déclenches une fonction d’oscillation sur un des axes de rotation (X ou Z, voir les deux) du pivot, avec des fonctions genre PingPong, Lerp ou encore LerpAngle.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Arbre culbuto quand on touche
Merci du conseil Max, je vais essayer et voir ce qui est plus "leger" niveau perf!
Par contre je trouve ça un peu plus compliqué, enfaite je me suis mal exprimé, je veux pas forcement une oscillation juste en touchant mais un "repoussement" suivant d'ou on pousse l'arbre
Par contre je trouve ça un peu plus compliqué, enfaite je me suis mal exprimé, je veux pas forcement une oscillation juste en touchant mais un "repoussement" suivant d'ou on pousse l'arbre