[Résolu]Shader Graph

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Shader Graph

Message par stigma » 04 Juil 2019 00:04

Bonjour,
Je veux utiliser Shader Graph mais mes textures sont roses. J'ai lu quelque part que pour utiliser cet outil il fallait que le projet soit en LRP. Mais j'ai créé mon projet pour la 3D de base comme d'habitude. Comment faire pour qu'il soit en LRP (LightWeight RP) sans être obligé d'en créer un nouveau ? Merci

Tiens, c'est mon 1000eme message ! :ghee:
Dernière édition par stigma le 04 Juil 2019 16:43, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Shader Graph

Message par boubouk50 » 04 Juil 2019 08:56

Image

J'ai pas la solution, mais il me semble que le LWRP est un package à télécharger depuis le Package Manager.

Encore un petit peu, et je vais moi aussi franchir une barre symbolique du nb de message :)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Shader Graph

Message par stigma » 04 Juil 2019 09:27

Ah effectivement, je viens de voir ça. Je n'utilisais jamais ça car j'ai utilisé Unity 5.6.2 pendant longtemps pour terminer un projet.
Merci

Edit:
J'ai suivi ce tuto https://youtu.be/_-JNBzfPw3w et mon mesh devient toujours rose quand j'applique le shader.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Shader Graph

Message par Max » 04 Juil 2019 11:58

Hello,

Tu t'attaques pas à quelque chose de simple, mais bon c'est aussi comme cela que l'on apprend pleins de choses...

Déjà, pour bien appréhender le LWRP, tu peux lire ceci (en français donc): Unity 2018 : Prise en main du Lightweight Render Pipeline.

En suite, pour t'aider à faire la transition d'un projet existant vers le LWRP, dans le menu d'Unity tu as ce genre de chose:

Image

Après tu as la doc d'Unity sur le sujet, en particulier: Installing LWRP into an existing Project
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Shader Graph

Message par stigma » 04 Juil 2019 16:43

Tes liens m'ont bien aidé. Le tuto n'expliquait pas comment l'installer correctement.

Merci Max

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »