Super jeu de plateforme 2D sans prétention =)

Avatar de l’utilisateur
jamberusse
Messages : 3
Inscription : 13 Mai 2018 21:04

Super jeu de plateforme 2D sans prétention =)

Message par jamberusse » 27 Juin 2019 14:33

Salut les amis,

Moi c'est Matthias et je suis previz - Cinematique Artiste depuis bientôt 10 ans.
Mon quotidien c'est en général de la grosse 3D et des jeux qui visent les consoles nextGen.
https://vimeo.com/user5704273

je travaille essentiellement sous Maya mais il m'arrive d'ouvrir Unity qui est de plus en plus utilise pour de la cinématique , et c'est une bonne nouvelle!

j'ai décidé il y a quelque mois avec un ami de m’intéresse au cote 2D de cette plateforme et histoire de vraiment bouder les millions de polygones que je vois tous les jours , j'apprend le pixel art !
Et mon pote, qui est développeur web, en profite pour apprendre a mettre en place tout ça dans Unity!

l'equipe : Jeremy le dev web et Matthias, l'apprenti graphiste pixel
le jeu: un plateformer 2D (multi?) low pixel avec un heros athlétique qui fait des trucs =)
inspiration: shovel knight - jump n bump - towel ascension
le but : Apprendre et arriver un bout d'un level sympa et un gameplay fluide , ce sera deja tres bien
bonus : j'ai fortement envie de faire en paralelle une petite cinematique d'intro full cg pour le fun.

Wip: - Pas mal de sprites sont ready (jump, land, idle, dash, shoot...)
- Un tileset (level) en place
- un debut de dev , ca gigote dans unity =)

Qui on recherche : - idéalement quelqu'un qui connait un peu plus ce pipeline que nous, histoire de voir si on suit la bonne direction et avancer un peu plus sereinement et rapidement. profil plutôt développeur mais graphiste ou polyvalent sont biensur bienvenus
Rien d'ambitieux ici, simplement apprendre et faire un ptit level jouable et propre.

N'hesitez pas si vous avez des questions et merci pour la lecture =)
Matt et jerem


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yazza
Messages : 31
Inscription : 21 Avr 2015 10:45
Localisation : Paris

Re: Super jeu de plateforme 2D sans prétention =)

Message par Yazza » 02 Juil 2019 11:09

Salut !

Je connais assez bien Unity, notamment côté C#, je cherche une petite équipe avec qui m'amuser donc il me semble que votre projet soit idéal !
N'hésite pas à me contacter si tu as toujours besoin de quelqu'un ! ;-)

Dim
Je me contredis toujours, voire jamais.

Avatar de l’utilisateur
jamberusse
Messages : 3
Inscription : 13 Mai 2018 21:04

Re: Super jeu de plateforme 2D sans prétention =)

Message par jamberusse » 07 Juil 2019 18:13

Salut Dim !

Merci pour ton message.
Bien-sûr je serais ravi d'en causer avec toi.

Unity grandit et je pense vraiment qu'il va être de plus en plus mis en avant, il y a vraiment de quoi s'amuser et tout le monde y trouve son compte quand on y pense puisque artistes, développeurs, curieux et passionnés peuvent bosser ensemble dans le même programme, c'est vraiment cool.

Donc carrément, l'idée c'est de faire évoluer un projet qui nous fait mettre en pratique et apprendre ensemble, en fonction de notre temps libre, tranquilement et en se marrant tant qu'à faire.
Donc tu es le bienvenue et tu nous dis le meilleur moyen pour toi d'en causer (Skype, discord...)

Merci de ta réponse et à bientôt.
Matt et Jerem

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »