PostProcessing et layers

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
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PostProcessing et layers

Message par EmileF » 10 Juil 2019 21:25

Bonjour,

Une petite question pour laquelle je n'arrive pas à trouver la reponse.

Je suis en train d'essayer de mettre en place un système PostProcessing pour gérer l'éclairage dans mon jeu.

Les postprocessing volume possèdent des colliders qui m’empêchent de cliquer sur les éléments de mon jeu.

Comme il faut aussi leur attribuer un layer postprocessing, je ne peux pas leur attribuer le layer ignore Raycast.

Est-ce que quelqu'un saurait comment détourner le problème
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

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Alesk
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Re: PostProcessing et layers

Message par Alesk » 11 Juil 2019 17:16

Il faut regarder du côté de l'attribut "trigger", il me semble.

https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... s-triggers

EmileF
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Re: PostProcessing et layers

Message par EmileF » 11 Juil 2019 18:53

J'ai contourné le problème en utilisant le layer Ignore Raycast dans mon postprocessing volume.

Comme ça, ça fonctionne. Je ne sais pas comment rendre un layer "Ignore raycast" car la solution serait d'avoir un layer postprocess qui soit aussi ignore raycast.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

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