Build vers Oculus Go : perte de l'interaction

Section dédiée à la VR avec Unity
A_Gomy
Messages : 4
Inscription : 29 Juil 2019 09:49

Build vers Oculus Go : perte de l'interaction

Message par A_Gomy » 29 Juil 2019 15:06

Bonjour à toutes et à tous :)

Actuellement en phase finale de projet d'une expérience interactive pour Oculus Go avec UNITY (version 2018.4.3f1), nous rencontrons un souci jusqu'alors inconnu.

Tout fonctionne dans la vue GAME (interactions, raycast, changement d'échelle des assets graphiques au survol du réticule, déclenchement des interactions...) mais, dès le build fait et intégré dans l'oculus go, nada ! Le programme se lance bien, nous arrivons sur la zone d'accueil avec les choix des langues et des personnages mais plus rien ne réagit au passage du réticule... comme s'il était inexistant. 8|

Ce souci est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ou auriez-vous une piste pour le résoudre s'il vous plait ?

Par avance un grand merci pour votre attention et votre aide. Bonne fin de journée à tous
Dernière édition par A_Gomy le 01 Août 2019 10:37, édité 1 fois.

A_Gomy
Messages : 4
Inscription : 29 Juil 2019 09:49

Re: Build vers Oculus Go : Demande d'aide !

Message par A_Gomy » 30 Juil 2019 16:48

Bon, après différents tests, il semblerait que le souci soit lié à Playmaker et au RayCast de Playmaker mais à pars cela, rien d'autre. :/ Toujours pas d'idée les amis ? :(

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Build vers Oculus Go : Demande d'aide !

Message par E3DStef » 30 Juil 2019 17:04

Pas encore fait de projet interactif avec le GO et Playmaker.

As tu essayé dans un projet simple sans playmaker ? genre un cube et quand ton réticule le survole le cube se transforme en sphère (et inversement). Cela te permettra de valider que c'est bien Playmaker qui t'embête.

Après j'ai build pleins de projets sur l'oculus mais le go je ne l'utilise pour le moment que comme lecteur vidéo 360.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Build vers Oculus Go : Demande d'aide !

Message par Max » 30 Juil 2019 17:28

Bonsoir,
E3DStef a écrit :
30 Juil 2019 17:04
As tu essayé dans un projet simple sans playmaker ?
oui, probablement la solution, coder par toi même tes besoins.
Playmaker est une couche supplémentaire, donc source de problèmes supplémentaires :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

A_Gomy
Messages : 4
Inscription : 29 Juil 2019 09:49

Re: Build vers Oculus Go : Demande d'aide !

Message par A_Gomy » 31 Juil 2019 14:40

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Nous allons faire ça, je vous tiendrai au courant ;-)

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »