AbouSimbel

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Max
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Re: AbouSimbel

Message par Max » 18 Juil 2019 18:02

Salut,

Je m'absente une semaine et te voilà touché par une de ces malédictions égyptienne.... :aille2:
Alors courage pour la reprise complète du projet ;)
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EmileF
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Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 18 Juil 2019 20:26

Merci Max, j'espère que c'était pour des vacances et qu'elles ont été bonnes.

Je suis motivé à fond.

Comme tu as pu le constater j'ai plein d'idées, et beaucoup de boulot pour mettre tout cela en place.

Je vais sûrement encore vous faire signe pour m'aider à régler quelques problèmes. Mais vous le faites si bien.

Je reposterai mon projet quand il sera de nouveau visible

A bientôt
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EmileF
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Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 21 Juil 2019 19:01

Voilà,

J'ai repris mon projet.

Plusieurs choses ont été revues.

Il y a d'abord un écran de présentation avec un menu opérationnel. avec Pause, Options, commandes

Un système sauvegarde et chargement du jeu

Un point d'interrogation en haut à droite dans l'écran jeu permet d'avoir des explications en temps réel.

et l'éclairage à été complètement revu.
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Il me reste le système d'inventaire, et la deuxième partie à créer.

J'aimerai votre avis, ça me motive, et me guide pour améliorer mon projet. C'est grace à vous que je suis arrivé à ce niveau et je vous en remercie.

Voila le lien
https://drive.google.com/open?id=1uRpTh ... 84gWG4TYD_

Merci et à bientôt
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kingcroco
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Re: AbouSimbel

Message par kingcroco » 25 Juil 2019 20:54

trop cool une nouvelle version :-D
je telecharge

EmileF
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Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 26 Juil 2019 08:10

Ha super,

tu me diras ce que tu en penses.

Je devrais pas trop tarder pour mettre une nouvelle version, plus complète, avec le système d'inventaire, et la 2ème partie

Au plaisir...
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Max
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Re: AbouSimbel

Message par Max » 26 Juil 2019 18:56

Bonsoir,

Je viens de tester rapidement la nouvelle version.
Tout de suite, on voit le changement. On se sent un peu plus libre, l'ensemble parait plus précis visuellement (du à l'éclairage retravaillé). Bref, tu es revenu sur de bonnes bases. Le fait d'avoir intégré un système de menu est un réel plus. Le seul truc qui m'a chagriné (un détail) c'est le son des pas quand on marche (son par défaut du controller FPS), on à l'impression d'un Indiana Jones en talonnettes :hehe:
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EmileF
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Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 26 Juil 2019 20:12

Salut Max

Je ne l'aime pas vraiment le son non plus,

mais pour le moment, j'avoue que j'ai d'autres choses à penser, et que je traiterai le problème du son ensuite.
Ce sera d’ailleurs la première fois.

Dans les options, il est possible de couper le son.

J'aimerai que quelqu'un prenne le temps de tester un peu les défis pour me donner son avis.
Je crains que ce genre de jeu n’intéresse pas grand monde.
Autour de moi on aime, mais il ne veulent peut-être pas me contrarier. :langue2:

En tout cas merci de ton message
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Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 10 Août 2019 19:05

Voilà la dernière version de mon projet.

Il n'est pas terminé mais en voie de finition. Si on peut dire que ce genre de projet est un jour vraiment fini.

Pour le son c'est encore à voir, et l'effet final aussi. La dessus, je me cherche un peu

voilà le lien
https://drive.google.com/open?id=1F9OKp ... e7-vlCbSwD

Si quelqu'un voulait bien me donner son avis, j'en serai très heureux.

En tout cas, merci.
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BassToss
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Re: AbouSimbel

Message par BassToss » 13 Août 2019 17:45

Salut, je viens de tester ton jeu
Je ne vais pas te parler du coté graphismes 3D, d'autres t'ont déjà donné les retours dessus avec des astuces et conseils technique propre à la 3D que je maîtrise encore très mal dans Unity étant bcp plus spécialisé dans la 2D. En tout cas j'adore tes torches :)

J'ai de suite tilté un peu sur les contrôles, là aussi d'autres en ont parlé sur tes premières versions et tu as visiblement intégré un déplacement semi FPS/point and click. Ce que je trouve un peu étrange. un déplacement purement fps ne serait-il pas plus simple et plus intuitif au final? Ca ne nuirait pas du tout au gameplay tel que tu l'as pensé, à mon humble avis. Au début j'ai pas du tout compris le bouton de la roulette pour orienter le regard et une fois intégré le principe je n'ai pas compris pourquoi ce choix de mécanisme pour la caméra qui n'apporte rien si ce n'est qu'on ne le comprend pas de suite.

J'ai trouvé le principe des énigmes puzzle assez intuitif sans être trop facile. Je précise que j'ai toujours eu horreur des énigmes dans les jeux, c'est en générale le moment ou je coince et vais directement regarder la soluce sur internet pour passer au niveau suivant tellement je suis une bille dans le domaine (et peut être un gros bourrin impatient aussi ^^).
Et bien là dans ton jeu, j'ai fait l'effort de les résoudre et je me suis assez vite sentit immergé dans le délire archéologue à la Howard Carter dès que la première porte s'ouvre.
J'ai constaté un autre détail sympa: le premier puzzle semble procédural, en gros si on recommence; l'énigme change aléatoirement. C'est un petit détail que je trouve sympa et montre une touche technique que tu maîtrise coté "random" très intéressante pour un concept de jeux puzzle/énigme qui pourrait être plus exploité, par exemple: un puzzle qui n'est pas résolu en trois essais en génère un nouveau.
Par contre je m'en suis rendu compte, suite a un bug de collision dans la salle 2 qui m'a obligé à tout recommencer.
Une fois arrivé dans la salle 2 il suffit de foncer vers la porte et on passe à travers pour se retrouver à chuter dans le "void" (vers l'infini et au delà si tu préfères)... Tu me diras ça peut être un piège voulu par les bâtisseurs de la pyramide pour protéger les secrets du tombeau de leur pharaon dans le cas ou un pilleur de tombes dans mon genre essaye de passer sans résoudre les puzzles ^^
(la vitesse du gif est accélérée pour le poids)
Image
Doit y avoir un box collider un peu léger niveau épaisseur non?


Si je peux me permettre une petite suggestion; faire un système de sauvegarde basé sur des checkpoints plutôt qu'un système de sauvegarde manuelle qui peut impliquer une perte total de sa progression dans un jeu comme le tien si on sauvegarde juste au moment d'un bug! (je me suis déjà retrouvé dans ces situations avec des jeux dit "triple A" , la sauvegarde manuelle c'est tjrs risqué si il n'y a pas un système de checkpoint pour au pire des cas repartir depuis ce dernier).

Si j'ai bien compris c'est un premier projet sur Unity 3D que tu fais seul. C'est une bonne chose de ne pas être partit sur un truc trop mégalo. Tu as une bonne base que tu pourras au fil du temps enrichir que ce soit l'ambiance sonore(Ex: bruits de pas qui résonnent différemment selon la taille de la pièce, pourquoi pas des sons étranges et un peu flippant qui proviennent des bas fonds...) ou visuelle au fur et à mesure en y prenant plaisir de ton coté.

Bonne continuation!

P.S: j'ai remarqué que plusieurs jeux proposés en test sur le forum sont directement des .exe sans système de patch. Ce qui oblige les testeurs à devoir à chaque fois re-télécharger le jeu, l'extraire du zip quand vous proposez une maj de votre jeu... Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à jeter un oeil sur un launcher/patcher gratuit (tant que vous dépassez pas 150 Go d'upload par mois, autant dire qu'ils sont vraiment généreux) qui s'appel "patchkit"
http://patchkit.net/
Ca permet de mettre le jeu à jour par le biais d'un sytème de patch automatique, ainsi toute personne qui possède le launcher du jeu recevra directement les mises à jour que vous y aurez apporté des qu'il le lance. Vous pouvez bien entendu modifier l'icone du jeu ainsi que le panel du "patcheur" directement dans l'interface de l'application sur le site. (vous pouvez créer des "launcher" PAtchkit pour Windows, MAc ou Linux) C'est très simple d'utilisation ,gratos et vachement plus pratique pour faire tester des mises à jour!
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

EmileF
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Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 14 Août 2019 14:59

Merci BassToss pour ton retour.

Pour les contrôles j'étais parti pour un point and click seulement. Tu as pu lire que ça ne plaisait pas à tout le monde. Je peux dire même à personne.
C'est pour cela que j'ai ajouté le contrôle FPS.
Par contre j'ai conservé l'orientation de la caméra avec le clic central, pour libérer la souris pour pouvoir cliqué sur divers éléments sans que la caméra pivote.

J'ai déjà eu dans mon entourage le constat du bug dans certaines salles ou on pouvait passer à travers de certains murs, de resté bloqué, ou de chuter. Je suis en train de corriger tout cela. Dans ton gip tu passes à travers la porte du fond de la première galerie, normalement tu ne devrais pas pouvoir passer la porte fermée, mais derrière cette porte, effectivement il y a le vide que tu combles en résolvant quelques défis dans la galerie pour pouvoir passer dans la salle finale.

Pour la sauvegarde, c'est mon coup d'essai, et j'avoue que j'ai pas mal ramé pour le mettre en place. Mais ta proposition d'un check point, me parait très sympa. Et elle vient à point nommé. J'ai décidé, de reprendre mon jeu complètement, pour mettre au point l'éclairage, le système de message, et le système de sauvegarde notamment. Je tiendrai compte de ta suggestion.

Ce n'est pas mon premier projet que je fais seul. Toutes mes réalisations sont autodidacte. Mais tous mes autres projets étaient un clone ou à partir de l'inspiration d'un jeu déjà existant.
C'est le premier que j'ai imaginé de fond en comble. Je n'ai récupéré sur internet que les dessins de hiéroglyphes, et des statues. Cela fait 9 mois que j'y travaille, et 7 ou 8 fois que je recommence. Ce doit être comme ça qu'on avance. Reculer pour mieux sauter.

J'ai l'intention de mettre en place un système de sons tant avec une musique d'ambiance que des sons réactionnels. Mais ce sera pour moi un coup d'essai et un apprentissage. Je m'occuperai de ça quand le reste sera mis en place.

Le patchKit me parait intéressant, je vais le regardé, mais j'avoue avec un peu de méfiance. J'avais essayé itchio, et je m'en suis vu les pierres au niveau des mises à jour. Peut-être que je n'ai pas su l'utilisé. Mais il fallait compiler en mode Web, si je me souviens bien pour pouvoir le publier et avoir un accès direct. Je n'ai donc pas persévéré.

Je te remercie de ton retour, de tes remarques et conseils. C'est un plaisir d'avoir un avis étranger, ce sont les plus justes.

A bientôt
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