AbouSimbel

Avatar de l’utilisateur
BassToss
Messages : 65
Inscription : 17 Mai 2019 06:01
Localisation : Cahors
Contact :

Re: AbouSimbel

Message par BassToss » 14 Août 2019 16:27

EmileF a écrit :
14 Août 2019 14:59

Par contre j'ai conservé l'orientation de la caméra avec le clic central, pour libérer la souris pour pouvoir cliqué sur divers éléments sans que la caméra pivote.
N'ayant pas fait toutes les énigmes peut être que dans un cas une caméra fps m'aurait géné, mais pour le moment de ce que j'ai pu tester (début et salle avec les six puzzles), une cam fps n'aurait pas été un handicap, les puzzles étant à une taille suffisamment faible pour rentrer complètement dans le champ de vision. Mais peut être as-tu prévu des concepts d'énigme ou puzzle qui ne seront pas compatible avec une cam fps par la suite!
EmileF a écrit :
14 Août 2019 14:59
Ce n'est pas mon premier projet que je fais seul. Toutes mes réalisations sont autodidacte. Mais tous mes autres projets étaient un clone ou à partir de l'inspiration d'un jeu déjà existant.
C'est le premier que j'ai imaginé de fond en comble. Je n'ai récupéré sur internet que les dessins de hiéroglyphes, et des statues. Cela fait 9 mois que j'y travaille, et 7 ou 8 fois que je recommence. Ce doit être comme ça qu'on avance. Reculer pour mieux sauter.
:super: +1
Comme toi je pense qu'il vaut mieux passer bcp de temps au début à développer un moteur de jeu qui fait tout ce dont tu rêve, que chercher à modder des trucs tout fait mais qui au final ne sont pas architecturés pour intégrer tes propres idées de gameplay. En faisant comme tu fais, la route est plus longue au départ mais à l'arrivé tu pourras exploiter ton "moteur" pour d'autres projets, en faire des déclinaisons ect... Ce ne sera que du plaisir!

EmileF a écrit :
14 Août 2019 14:59
Le patchKit me parait intéressant, je vais le regardé, mais j'avoue avec un peu de méfiance. J'avais essayé itchio, et je m'en suis vu les pierres au niveau des mises à jour. Peut-être que je n'ai pas su l'utilisé. Mais il fallait compiler en mode Web, si je me souviens bien pour pouvoir le publier et avoir un accès direct. Je n'ai donc pas persévéré.
Aucune méfiance à avoir! Je m'en sert depuis plus d'un an, c'est vraiment beaucoup plus pratique pour diffuser tes tests et leur maj... Et tu garde pour le coup un contrôle total sur ton application et ses évolutions. Ca évite aussi que des vieilles versions d'un projet reste en circulation avec ses vieux bugs! là si tu veux péter l'exe que les gens possèdent pour X ou Y raisons, tu peux! Ca n'a rien avoir avec Itch, pas besoin de WebGl ou autre... C'est juste un truc qui te génère un launcher (un .exe qui télécharge automatiquement les datas de ton jeu). C'est vraiment très simple à utiliser(ça prend 30 seconde de générer le launcher).
-c'est de suite plus "pro"
-Ergonomiquement c'est le jour et la nuit pour proposer aux gens de tester ton jeu et de suivre son évolution: Un seul lien a donner (ton zip avec le launcher dedans), ensuite tu t'occupe juste de mettre ton jeu à jour sur patchkit à ton rythme, les versions "client" se mettent à jour automatiquement au lancement du jeu.

Les deux restrictions en version gratuite sont pas bien méchante:
-petit logo de patchkit en bas du panel du patcher (un peu comme avec "unity personal")
-150 Go d'upload max par mois... Ben Là franchement, je sais pas si quelqu'un a déjà uploadé 150 Go de maj sur un jeu en 1 mois, mais même GTA 5 ou star citizen ne pèsent pas autant :|


Petite vidéo tuto de patchkit, claire et concise de la chaîne tuto unity fr:
https://youtu.be/nhC5Y2CXWek
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: AbouSimbel

Message par EmileF » 14 Août 2019 19:31

J'ai regardé la vidéo de patchkit, et j'ai pris la décision pour la prochaine mise à jour de passer par là.

C'est vrai que ça a l'air pratique et convivial et je pense que ce sera moins rebutant pour ceux qui veulent essayer le jeu.

Je crois d'ailleurs que je créerai un nouveau sujet sur le forum, car celui là, j'ai l'impression qu'il est cramé, avec des images de diverses salles afin de tenter les lecteurs.

En tout cas je te remercie de tes messages.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »