Microphone et WebGL

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Ewen
Messages : 2
Inscription : 03 Sep 2019 20:19

Microphone et WebGL

Message par Ewen » 03 Sep 2019 20:39

Bonjour,

J ai un souci , j utilise le micro de l ordinateur dans une de mes applications, donc j utilise la classe UnityEngine.Microphone , cela fonctionne tre bien en version PC, mais j aurai sbeosin de trouver l equivalent pour une version WebGL... je ne trouve dinfos nul part a ce sujet ... Lorsque je compile en WebGL, bien sur le compilateur me cree des erreurs en me disant que UnityEngine.Microphone n existe pas dans ce contexte ... Auriez vous un conseil a me donner Pleaseeee ?

Ewen

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Microphone et WebGL

Message par Max » 03 Sep 2019 20:47

Bonsoir,

tu as ce genre d'alternative: UnityWebGLMicrophone. Cela date, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Après reste l'AssetStore, avec par exemple Microphone WebGL Library (payant autour de 14€)

Il en existe certainement d'autres.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Ewen
Messages : 2
Inscription : 03 Sep 2019 20:19

Re: Microphone et WebGL

Message par Ewen » 04 Sep 2019 16:07

Merci infiniment pour votre reponse et votre operativite.

Effectivement je me suis procure l asset officiel pour microphone webgl... il a l aire de fonctionner proprement .
Par contre etant donne que j utilise Mumble dans mes standalone, qui fonctionne tres bien (https://github.com/BananaHemic/Mumble-Unity) , he bien jen ai pas resuusi a trouver d opus fonctionnant sur webgl, et puis le plug in que j utilisait est base udp + tcp donc il faut une strategie websocket pour le webgl ... je dois donc trouver une autre solution, gratuite si possible pour mette un place un chat audio pour notre version webgl .... si vous avez une idee, je suis preneur.. j ai vu qu il y avait un composant unity pour teamspeak 3, mais je ne sais pas ce u qil permet reeelement, je vais voir tout cela..

En tout cas merci pour votre disponibilite et votre reponse qui etait tres rapide, vous faites un tres bon boulot.
Merci d etre la.

Ewen

metafred
Messages : 1
Inscription : 08 Jan 2021 16:06

Re: Microphone et WebGL

Message par metafred » 08 Jan 2021 17:16

J'ai le même problème avec Photon, vous avez trouvé des solutions ?

JadeLaporte123
Messages : 1
Inscription : 02 Mai 2023 14:28

Re: Microphone et WebGL

Message par JadeLaporte123 » 23 Juin 2023 14:02

Salut,
Je pense que ton souci vient du fait que Unity ne supporte pas la classe Microphone en WebGL
Tu ne peux pas utiliser la classe UnityEngine.Microphone dans ce contexte. Tu dois utiliser une autre solution pour accéder au micro de l'ordinateur dans une application WebGL. Tu peux essayer d'utiliser un plugin ou un asset qui utilise l'API Web Audio ou le JavaScript pour enregistrer le son
Par exemple, tu peux regarder le Microphone Pro - WebGL, Mobiles, Desktop sur l'Asset Store
Il te permet de capturer et de traiter le son du micro dans une application WebGL.
Voilà ce que je peux te dire pour t'aider. Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Microphone et WebGL

Message par boubouk50 » 23 Juin 2023 14:17

Image

Nous sommes fier de pouvoir te la décerner :-D
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »