[RESOLU] Boutons de panel reconnus mais qui ne fonctionnent pas

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Re: Boutons de panel reconnus mais qui ne fonctionnent pas

Message par Chandala » 30 Sep 2019 19:03

Un peu d'avancée sur ce cas ! ::d

Le bouton Retour fonctionne désormais comme il se doit, il existait en fait deux fonctions "ClosePanel" et bizarrement pour ce bouton il devait passer par le MainMenuEvents.ClosePanel au lieu du GameSavePanel.ClosePanel (logique alors qu'il doit fermer le SaveAndLoadGameFilePanel, bon :roll: )

Les petits boutons 1, 2, ..., 7 fonctionnent aussi dans les deux scènes, il suffisait simplement de les descendre dans la hiérarchie comme ceci :
Image

Il ne me reste plus qu'à trouver maintenant pourquoi je ne peux pas interagir avec les Game Select Buttons qui eux ne sont toujours pas reconnus et n'ont toujours pas de message venant du Debug.Log.
Comme pour les petits boutons, j'ai tenté de les changer de place dans la Hiérarchie mais dans un tel cas plus aucun bouton ne fonctionne donc, mauvaise idée !

Edit : En exilant de nouveau le SaveAndLoadGameFilePanel Prefab dans une nouvelle scène avec un nouveau Canvas, les Game Select Buttons sont reconnus et fonctionnent enfin !

J'ai désactivé dans la scène MainMenu le Raycast Target du Background et du Title, et aussi activé celui du bouton "Nouveau Jeu" (qui était cliquable même sans...). Et maintenant, les Game Select Buttons fonctionnent... Dans la SCÈNE NOVEL ! :| :hehe: Pourquoi...

J'ai ainsi pu effectuer une sauvegarde sur l'un des slots et celui-ci est reconnu comme un bouton lorsque je retourne dans la scène MainMenu. Ça progresse mais il y a toujours à faire ! ::d

Affaire toujours en cours :coeur:
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Chandala
Messages : 30
Inscription : 07 Août 2019 15:42

Re: Boutons de panel reconnus mais qui ne fonctionnent pas

Message par Chandala » 01 Oct 2019 02:20

Problème résolu !

Cas assez singulier, les boutons Game Select avaient dans leur GameSavePanel.cs rattaché 3 valeurs (allow loading, allow saving et allow deleting from this screen). D'après le tutoriel, il ne fallait pas cocher le 'allow saving' (pour ne pas pouvoir sauvegarder en étant dans le menu principal) dans la scène MainMenu et pourtant si, il fallait l'activer pour pouvoir cliquer dessus et avoir un message d'erreur "FILE NOT FOUND !".

Je l'avais déjà testé plusieurs fois auparavant mais le souci hiérarchique au préalable ne permettait pas de voir cela.

Affaire classée :coeur:
- Ce qu'un réverbère pense des chiens.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »