[Résolu]Ombre activée = carte noire

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

[Résolu]Ombre activée = carte noire

Message par xnooztv » 09 Oct 2019 02:20

Bonjour,
Lorsque j'active les ombres (soft shadows ou hard shadows) sur ma directional light, ma carte devient blanche dans l'onglet scène et dans l'onglet game, en noir.
Voici une capture d'écran:

Image

EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..

Comment résoudre ce problème svp?
Bonne journée à vous.
Dernière édition par xnooztv le 10 Oct 2019 23:10, édité 1 fois.
Soutenir LandWars:

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Ombre activée = carte noire

Message par Max » 09 Oct 2019 21:11

xnooztv a écrit :
09 Oct 2019 02:20
EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..
Considères-tu que c'est résolu finalement ? Le "C'est temporaire" laisse planer le doute.
Mais si c'est le cas, passe ton sujet en RESOLU.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: Ombre activée = carte noire

Message par xnooztv » 09 Oct 2019 21:49

Max a écrit :
09 Oct 2019 21:11
xnooztv a écrit :
09 Oct 2019 02:20
EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..
Considères-tu que c'est résolu finalement ? Le "C'est temporaire" laisse planer le doute.
Mais si c'est le cas, passe ton sujet en RESOLU.
Le problème n'est pas résolu, car j'ai besoins des ombres en cascade (shadows cascaded) ^^
Soutenir LandWars:

Image

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: Ombre activée = carte noire

Message par xnooztv » 10 Oct 2019 23:10

C'était un bug d'Unity. J'ai désinstaller et réinstaller Unity :)
Soutenir LandWars:

Image

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [Résolu]Ombre activée = carte noire

Message par Alesk » 11 Oct 2019 08:56

C'est chelou...

Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.

xnooztv
Messages : 55
Inscription : 05 Jan 2016 05:32

Re: [Résolu]Ombre activée = carte noire

Message par xnooztv » 11 Oct 2019 12:27

Alesk a écrit :
11 Oct 2019 08:56
C'est chelou...

Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.
Oui c'est assez bizarre, je n'ai jamais eu ce problème.. J'avais réouvert plusieurs fois le projet et le problème était toujours présent. J'ai même créer un projet vierge, ajouter un terrain, et le bug était encore présent.
La seule solution à été de désinstaller Unity..

Merci :)
Soutenir LandWars:

Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »