faire apparaitre un arbre

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
pedadjobi
Messages : 2
Inscription : 08 Oct 2019 20:13

faire apparaitre un arbre

Message par pedadjobi » 09 Oct 2019 21:12

Bonjour!
je suis enseignant et je développe un jeu qui consiste à faire apparaitre des arbres quand le FPS entre en contact avec des box colliders. Mais le script, c'est :pleur4: .
Quelqu'un voudrait-il collaborer :modo: ?!
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: faire apparaitre un arbre

Message par Max » 09 Oct 2019 21:32

Bonsoir pedadjobi,

Première chose, essais de poster dans la bonne section du forum, là c'est pas vraiment l'endroit (lire la Charte et sa FAQ, lien dans ma signature).

Sinon, sur le fond: donner la solution toute faite n'est pas le genre de la maison et se n'est pas te rendre service qui plus est. Si tu développes un jeu, alors il va falloir t'atteler à la partie script. Car tu t'es déjà rendu compte que sans script, point de salut. Donc regarde sur le site officiel, section Learn, tu as vraiment tout ce qu'il faut pour apprendre.
Pour mieux cibler ton soucis actuel, la documentation est aussi une mine d'informations, avec souvent des exemples.
On pourrait citer:
La partie GameObject, pour activer/désactiver un GO, ou encore le positionner (via le Transform).
Pour ajouter des éléments dans une scène, tu as aussi la partie Instanciate, pour cloner dans ta scène un objet à partir d'un original (comme un Prefab par exemple).
En suite tu peux regarder aussi du coté de OnCollisionEnter pour générer un événement lors du détection de collision (dans ton cas faire apparaitre un arbre si j'ai bien compris).

C'est une base de travail, si tu rencontres des difficultés dans la mise en euvre, poste ton code, et on verra où se situe le soucis.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Scripting »