Bonjour,
Lorsque j'active les ombres (soft shadows ou hard shadows) sur ma directional light, ma carte devient blanche dans l'onglet scène et dans l'onglet game, en noir.
Voici une capture d'écran:
EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..
Comment résoudre ce problème svp?
Bonne journée à vous.
[Résolu]Ombre activée = carte noire
[Résolu]Ombre activée = carte noire
Dernière édition par xnooztv le 10 Oct 2019 23:10, édité 1 fois.
Re: Ombre activée = carte noire
Considères-tu que c'est résolu finalement ? Le "C'est temporaire" laisse planer le doute.
Mais si c'est le cas, passe ton sujet en RESOLU.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Ombre activée = carte noire
Le problème n'est pas résolu, car j'ai besoins des ombres en cascade (shadows cascaded) ^^
Re: Ombre activée = carte noire
C'était un bug d'Unity. J'ai désinstaller et réinstaller Unity
Re: [Résolu]Ombre activée = carte noire
C'est chelou...
Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.
Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.
Re: [Résolu]Ombre activée = carte noire
Oui c'est assez bizarre, je n'ai jamais eu ce problème.. J'avais réouvert plusieurs fois le projet et le problème était toujours présent. J'ai même créer un projet vierge, ajouter un terrain, et le bug était encore présent.Alesk a écrit : ↑11 Oct 2019 08:56C'est chelou...
Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.
La seule solution à été de désinstaller Unity..
Merci