[Résolu]Trigger déclenché par le perso

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu]Trigger déclenché par le perso

Message par stigma » 11 Oct 2019 17:11

Voilà, je ne sais pas trop comment régler ça:
Mon perso entre dans une zone. Un Trigger Enter fait une certaine action et une autre quand il en sort. Jusque là ça va.

Mais je m'aperçois que d'autres GameObjects déclenchent ces Triggers alors que je ne veux pas. Je veux juste que ce soit le perso qui ait une action sur ces Triggers. En l'occurence, il y a des oiseaux qui volent aléatoirement dans la scène, ils se posent sur le sol où vont se percher à des emplacements définis. (très bon Asset gratuit ici https://assetstore.unity.com/packages/3 ... irds-15649 Et des fois ils vont toucher un bord de la zone en question.
J'ai bien essayé avec les Layers mais ça n'a rien donné où alors je ne sais pas bien m'en servir.
Merci pour vos remarques.
Dernière édition par stigma le 11 Oct 2019 23:26, édité 1 fois.

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Max
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Re: Trigger déclenché par le perso

Message par Max » 11 Oct 2019 17:21

Salut,

La méthode simple, est de test si tu as le bon tag:

Code : Tout sélectionner

    void OnTriggerEnter(Collider other)
    {
        if (other.gameObject.CompareTag("Player"))
        {
            // action
        }
    }
Une méthode plus avancé est de regarder du coté du Layer-based collision detection.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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stigma
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Re: Trigger déclenché par le perso

Message par stigma » 11 Oct 2019 23:26

C'est exactement ça. J'avais essayé avec Layer-based collision detection mais ça ne marchait pas.
J'ai donc fait un test avec le tag Player (avec Playmaker) et ça marche. Je vais pouvoir placer mes oiseaux où je veux.
Merci Max !

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