Aelhan

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Aelhan

Message par Aelhan » 12 Déc 2019 10:18

Bonjour à tous,

Inscrit sur ce forum depuis hier soir, j'ai découvert Unity il y a quelques mois déjà (septembre dernier je crois).
J'ai commencé par regarder de nombreux tutos, de manière passive d'abord afin de juger si ce serait à ma portée (mon expérience en développement a commencé il y a une vingtaine d'années en basic sur ma TI92 sur les bancs du lycée, mais n'a pas franchement été continue...). Puis, me sentant à peu près à la hauteur de l'apprentissage (ouah, je comprends presque tous les mots qui sortent de sa bouche !), j'ai continué les tutos de manière active, et en parallèle, je couchais sur papier mes différentes idées de concepts, de gameplay que je pourrais développer.
J'ai rapidement abandonné mon idée de départ, qui apportait trop de complexité en développement, puis me suis rabattu sur un projet, plus simple, plus à portée du débutant que je suis, un "clicker game" (désolé si c'est un gros mot pour vous !) sur Android.

Mon projet a déjà bien avancé, mais je bute sur pas mal de petites choses (c'est formateur !), et j'ai déjà trouvé pas mal de solutions sur votre forum, ce qui engage à s'inscrire ! Je sais qu'ici je trouverai de nombreuses réponses aux questions que je me pose, et dans le cas contraire, je vous les poserai directement !

Pourquoi m'être lancé là dedans ? tout simplement, j'ai 36 ans et un métier qui fait que je suis très régulièrement absent de mon domicile, j'aurais la possibilité de quitter mon travail d'ici 2 ou 3 ans, et de me reconvertir dans quelque chose qui s'accorde mieux avec la vie de famille. Et donc mon premier choix de reconversion s'oriente sur le développement, et donc bosser à la maison. Je me suis donc donné 1 an pour terminer et diffuser mon premier jeu, et voir si c'est suffisamment lucratif pour envisager de s'y mettre à plein temps. J'ai bien sûr d'autres idées de jeu, et d'autres idées de reconversion également si jamais ça ne fonctionne pas, donc je ne me mets pas la press, et ça c'est cool !

Quoi qu'il en soit, une fois mon projet terminé vous en serez les premiers avertis (après mon épouse bien sûr :p ) dans la section idoine !

D'avance, merci pour vos futurs conseils, et merci pour tout ce que j'ai pu glaner comme informations en tant que visiteur !

Bon code à tous !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Aelhan

Message par Max » 12 Déc 2019 11:47

Bonjour Aelhan et bienvenue sur le forum :)
Aelhan a écrit :
12 Déc 2019 10:18
Je me suis donc donné 1 an pour terminer et diffuser mon premier jeu, et voir si c'est suffisamment lucratif pour envisager de s'y mettre à plein temps.
Potentiellement un sacré virage personnel et professionnel en perspective donc ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Aelhan

Message par E3DStef » 06 Jan 2020 14:30

Bienvenue à toi !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »