[Résolu] traitement des feux tricolores et des panneaux.

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

[Résolu] traitement des feux tricolores et des panneaux.

Message par jmhoubre » 18 Déc 2019 20:09

Bonsoir,

mes petites voitures circulent dans la ville, et je me pose la question des feux tricolores (et plus généralement des signaux que doit gérer un conducteur : passage protégé, panneau, obstacle sur la route).

Avant de m'embarquer dans une voie sans issue, j'aimerais savoir comment on traite le sujet. Pour l'instant, je pense tagguer le gameObject "FeuTricolore" et récupérer toutes les 10 ou 20 frames les objets taggués dans une sphère centrée sur la voiture, puis lire la couleur du feu devant la voiture. Est-ce une bonne façon ? La meilleure (du point de vue des performances) ?

J'ai trouvé une vidéo en français de mai 2017 de Fewnity qui ne me convient pas (mais c'est un exploit : 17 minutes pour empiler 3 cubes de couleur et faire un script).
Ce soir je teste 3 assets gratuites et je cherche des tutos en anglais ... :hurt1:

A l'occasion de cette recherche Google, j'ai découvert qu'Unity Pro est également un logiciel de programmation d'automate, ce qui est très pratique pour faire des recherches sur Google. :snif:
Dernière édition par jmhoubre le 03 Jan 2020 21:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB - AL] traitement des feux tricolores et des panneaux.

Message par Max » 18 Déc 2019 21:32

Bonsoir,

Arf, la gestion du trafic routier, un truc pas évident...
jmhoubre a écrit :
18 Déc 2019 20:09
Pour l'instant, je pense tagguer le gameObject "FeuTricolore" et récupérer toutes les 10 ou 20 frames les objets taggués dans une sphère centrée sur la voiture, puis lire la couleur du feu devant la voiture. Est-ce une bonne façon ? La meilleure (du point de vue des performances) ?
Houai, perso je partirais plutôt sur un système de trigger pour chaque feu, un véhicule rentre dedans, il gère en fonction de l'état le comportement que la voiture doit avoir. En général c'est se qui est pratiqué sur ce genre de chose. Les voitures auront déjà pas mal de taf pour se gérer entre elles avec leur propre IA (par exemple arriver à un feu rouge alors que d'autres véhicules sont déjà en train de s'arrêter)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB - AL] traitement des feux tricolores et des panneaux.

Message par jmhoubre » 19 Déc 2019 02:20

Bonsoir, et merci pour la réponse

les assets gratuites sont juste des modèles 3D de feux, rien de ce côté là.
Les tutos en anglais ne sont pas tous inintéressants, mais rien de bien convaincant.
Des recherches sur les forums ne m'ont pas apporté grand chose non plus.

Résumé de la soirée de traque :
- les systèmes évolués sont payants et assez chers.
- j'ai trouvé un système open-source, mais le gars n'a jamais publié autre chose que des demandes de dons...
- le trigger revient souvent dans les propositions pour gérer les interactions entre les feux et les voitures. Mais ne répond pas au problème du véhicule qui pile devant une autre ou de l'incident genre enfant qui traverse n'importe où. Sauf si chaque élément de route a un trigger.
Je continue de chercher :)

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [DB - AL] traitement des feux tricolores et des panneaux.

Message par DevAmat » 03 Jan 2020 11:58

Si tu veux commencer a gérer des incidents, il va falloir que chaque véhicule détecte ce qu'il y a en face de lui (on peut imaginer de faire des "raycast").
Tout cela dépends aussi de la manière dont tes voitures roulent sur la route ("navmesh"?).
Pour te donner des idées tu peux aussi chercher des vidéos sur les voitures autonomes (https://www.youtube.com/watch?v=t172OfPR9gs).

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB - AL] traitement des feux tricolores et des panneaux.

Message par jmhoubre » 03 Jan 2020 21:34

Merci pour ces informations. J'ai commencé à programmer quelques scripts"pour voir", je vais essayer d'apprendre en marchant.

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »