je suis nouveau sur "Unity" je commence par le début en codage, j'essaie donc de comprendre avant d'appliquer quoi que ce soit.
Ma question se pose ainsi:
je me suis mis pour objectif de faire bouger une boîte, du haut vers le bas, en boucle, j'y suis arrivé, mais la méthode ne me plaît pas en fait, car je fais une rotation de 180 surl'axe x. Je voudrais tous smplement effectuer un reverse, mais je ne trouve pas de solution. J'aimerais avoir vos lumiéres pour comprendre comment faire et surtout apprendre. Merci à vous
Mon code est basic, j'apprends ici à utiliser les fonctions et les conditions:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Move_Up : MonoBehaviour
{
public float limitB = 0.5f;
public float limitH = 5f;
public float speed = 1.2f;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
moveUp();
}
public void moveUp()
{
if (transform.position.y <= limitH)
{
transform.Translate(0, speed * Time.deltaTime, 0);
}
if (transform.position.y >= limitH)
{
transform.Translate(0, - speed * Time.deltaTime, 0);
transform.eulerAngles = new Vector3(180, 0, 0);
}
if (transform.position.y <= limitB)
{
transform.Translate(0, speed * Time.deltaTime, 0);
transform.eulerAngles = new Vector3(0, 0, 0);
}
}
}