Composants PC pour performance sur Unity 3D

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Oliver » 10 Mai 2017 18:19

Tous est installé correctement (patte thermique,...etc).

Par conte, quand je laisse environ 15/30 min avec le processeur à fond, il monte facilement à +80°C, avec le ventirad pourrit qui tourne à 100% qui fais un max de bruit (3200 tour/min) :aille: .

Donc, je me suis penché verre ce produit qui me parait bien terme de qualité/prix, soit une température modéré et un sonore agréable.
http://www.coolermaster.com/cooling/cpu ... r-212-led/

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par E3DStef » 11 Mai 2017 07:26

Quelques éléments de réponses :

Un CPU s'endommage à partir d'environ 90° à 100° il est cuit....

70 ° c'est une t° normale pour un CPU avec son ventirad stock (de base).
80° c'est un peu haut mais peut s'expliquer par :
- pate thermique de base (celle sous le ventirad) de qualité bof
- mauvaise installation du ventirad (il ne "colle" pas bien au CPU)
- mauvaise ventilation dans le boitier (cause fils, nappes, carte vidéo trop proche etc...)

Déjà pour savoir un peu plus essaye :
Boitier ouvert (sur le coté)
Prends un ventilateur domestique et fais le souffler dans ton pc (oui oui direct mais pas collé au pc, garde 1m entre)
Note tes T°

Ce que dis boubouk juste avant est toujours vrai, les mobo (carte mère) ont une sécurité qui les fait stoppper le PC si la T° relevé au CPU est supérieure à .... (par défaut c'est 80 ou 85) mais c'est réglable.

Pour fini ton petit ventilo cité en lien ne vas pas te faire gagner max vis à vis de ton ventirad de base.
Si ton boitier (et ton portefeuille)le permets prends un NHD14 c'est juste le top en aircooling (il faut aussi bien que certains water AIO) mais bon 90 balles.
En solution 2 je te conseille son petit frêre en 9cm > Noctua NH-U9S à environ 50 balles.
Tu remarqueras que l'on peut installer un 2e ventilo pour faire du push-pull.

Les autres ventirad à 20-30 balles te feront juste gagner en silence mais l'efficacité ne vaudra pas l'investissement. Economise un peu et attends d'avoir assez pour le NHU9.

Voili voilou...

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Alama
Messages : 6
Inscription : 30 Juil 2012 22:10
Localisation : Liège

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Alama » 14 Jan 2020 00:46

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé le moyen de créer une nouvelle publication, alors, je poste en réponse ici, je pense que je suis suis au bon endroit.. :)
Je me posais la question de savoir si 2 cartes graphiques au lieu d'une serait un avantage pour Unity? et pour les rendus de cinématique? quelqu'un a déjà essayé?

Alama
Messages : 6
Inscription : 30 Juil 2012 22:10
Localisation : Liège

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Alama » 14 Jan 2020 21:24

Je sais que ce post date de 2017, mais pour les nouveaux, ça peut être intéréssant.

Bonjour, 70°, c'est bien, mais il ne faut pas bcp plus, sinon, augmenter la dissipation (mécanique ou liquide) il faut aller voir les specs de ton CPU et regarder son TDP et choisir une dissipation adéquate ou supérieure.
Les marques, c'est difficile, de nos jours, il n'y a plus vraiment de mauvaises marques, mais Gygabyte et Zotac, ont toujours été au top! j'ai une mobo Zotac + i7 2600k + 8Go Patriot qui tournent tous les jours depuis 2012 (soit +/- 8 ans et rien à dire ! je songe d'ailleurs changer mon matos pour le moment. depuis que les fabricants uilisent des condos sec japonais, il n'y a plus vraiment de problème. le danger vient souvent des surchauffes et des soudures. (donc la finition du matos) mais la plupart des marques font fabriquer en Chine (et plus à taiwan) et la Chine à vâchement évoluer ces dernières années. Donc, de - en - de soucis.

Pour les Puces (IC) Samsung est top. Sinon, comme dit Stef, coté HDD et SSD, WD est costaud! mieux que Seagate.

Par contre, je me pose une question, pour Unity, vaut-il mieux choisir un CPU 3.0 Ghz vitesse 4 cores 8M cache ou un 2.5 Ghz 6 cores 20 M cache? .. là, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Alesk » 15 Jan 2020 10:08

Alama a écrit :
14 Jan 2020 21:24
Par contre, je me pose une question, pour Unity, vaut-il mieux choisir un CPU 3.0 Ghz vitesse 4 cores 8M cache ou un 2.5 Ghz 6 cores 20 M cache? .. là, je ne sais pas.
Vu que ça tend à de plus en plus tenir compte des cpu multicoeurs, je serais tenté de dire plutôt le 6 cores.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »