Je viens en paix!

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Duality
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2020 21:01

Je viens en paix!

Message par Duality » 17 Jan 2020 18:02

Bonjour,

Comme la présentation est un passage obligé, allons y:

Je suis Duality, et sous ce pseudo original pas du tout inspiré d'Unity, se cache quelqu'un qui est arrivé à Unity3D après un long périple.

J'ai commencé à bricoler du jeu vidéo il y a plus de 10ans avec GLScene (L'openGL intégré au sein de Delphi) avec lequel j'ai pu réalisé un FPS sommaire (deplacement, tir, recharge, soin etc.) mais très limité (pas d'IA, pas de multijoueur). Après tout GLScene n'était pas trop fait pour même si c'était un bon moyen de se faire la main.
J'ai poursuivi en faisant du mod d'un jeu que j'adorais ce qui m'a fait découvrir Blender.
Récemment j'ai voulu retenter l'expérience de la création de jeux. J'ai donc commencé par découvrir le BGE (moteur de jeu de Blender) mais pas de bol, il n'est plus maintenu à jour et expurgé des dernières versions du logiciel.
J'ai poursuivi ma route en tentant ma chance avec l'Unreal Engine, vanté un peu partout pour son système de blueprint soit-disant "super simple pour les débutants" ce qui entre nous, est une vaste blague qui n'a même pas le bon goût d'être drôle. :triste2:

Finalement j'ai installé Unity3D juste pour voir et j'ai tout de suite su que cette fois ça y est, je tiens le bon candidat. :cote:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Je viens en paix!

Message par Max » 17 Jan 2020 20:17

Bonjour bienvenue à toi, naufragé des games engine :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Duality
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2020 21:01

Re: Je viens en paix!

Message par Duality » 18 Jan 2020 00:20

:happy1:

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Je viens en paix!

Message par E3DStef » 23 Jan 2020 12:58

Bienvenue à toi ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »