[CF-AL] Créer un objet & retourner son ID avec une Coroutine

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

[CF-AL] Créer un objet & retourner son ID avec une Coroutine

Message par calypsomen » 20 Jan 2020 00:29

Salut tout le monde,

Pour mon jeu, j’ai besoin d’avoir une fonction qui crée un gameobject et retourne son ID. Mais j’utilise les AssetBundle pour charger les assets et obtenir le gameobject pour le faire spawn, donc j’ai besoin d’utiliser un système async.
Je ne sais donc pas si c’est possible d’attendre une coroutine avant de retourner une valeur.
Quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

int CreateObject(string objName)
{
  GameObject obj = StartCoroutine(GetObjectInAssetBundle(objName));
  return obj.GetComponent<ObjData>().id;
}
Mais ce n’est pas possible comme cela, les coroutines ne retournent aucune valeur. Donc, je ne sais pas vraiment comment faire.
Merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [CF-AL] Créer un objet & retourner son ID avec une Coroutine

Message par Alesk » 20 Jan 2020 10:44

Salut,

Tu as de la lecture qui t'attend ici : https://www.softfluent.fr/blog/asynchro ... ync-await/


Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »