Problème avec mon FPS character controller.

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BasisEssence779
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Problème avec mon FPS character controller.

Message par BasisEssence779 » 26 Jan 2020 20:06

Bonjour, je suis en train de créé un FPS character controller mais je ne sais pas comment empêcher la rotation Y d'aller au dessus de 90 ou en dessous de -90.

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class MouseLook : MonoBehaviour
{
    // Public variables
    public float MouseSensivity;
    public bool RotateX;
    public bool RotateY;
    // Private variables
    private Transform PlayerBody;
    private float MouseX;
    private float MouseY;

    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        PlayerBody = this.transform;
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        if(RotateX == true)
        {
            MouseX = Input.GetAxis("Mouse X") * Time.deltaTime;
            PlayerBody.Rotate(Vector3.up * MouseSensivity * MouseX);
        }

        if(RotateY == true)
        {
            MouseY = Input.GetAxis("Mouse Y") * Time.deltaTime;
            PlayerBody.Rotate(Vector3.left * MouseSensivity * MouseY);
        }
    }
}
Merci d'avance !
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

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Aelhan
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Re: Problème avec mon FPS character controller.

Message par Aelhan » 26 Jan 2020 20:45

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

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Max
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Re: Problème avec mon FPS character controller.

Message par Max » 26 Jan 2020 21:37

Bonsoir,

en complément de la réponse de d'Aelhan, tu peux t'inspirer du script MouseLook.cs fournis dans les StandardAssets, qui propose ce genre de clamp vertical, qui est employé par le FPSController proposé dans ce même StandardAssets.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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BasisEssence779
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Re: Problème avec mon FPS character controller.

Message par BasisEssence779 » 27 Jan 2020 09:09

Merci pour la réponse mais je ne sais pas quelle variable il faut clamper (Il me faut la variable qui défini la rotation).
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

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