Les rendering pipelines ne marchent pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 02 Fév 2020 12:16

Max a écrit :
02 Fév 2020 11:51
C'est toujours super cool de voir des jeunes se lancer dans ce domaine, mais à avancer à l'aveuglette comme cela tu vas te bruler les ailes d’emblée et rapidement céder au découragement, cela serait bien dommage.
Je ne me lance pas à l'aveuglette. Je regarde des tutos pour faire des platformers 3D mais j'ai absolument besoin que tu m'aide par ce que sinon, les rendus sont magenta et il n'y a pas de lumière. Du coup, je ne peux pas voir ce que je fait et ça me bloque. J'ai regardé beaucoup de tutos sans trouver la solution.
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 02 Fév 2020 13:02

BasisEssence779 a écrit :
02 Fév 2020 12:16
Je ne me lance pas à l'aveuglette. Je regarde des tutos pour faire des platformers 3D mais j'ai absolument besoin que tu m'aide par ce que sinon, les rendus sont magenta et il n'y a pas de lumière. Du coup, je ne peux pas voir ce que je fait et ça me bloque. J'ai regardé beaucoup de tutos sans trouver la solution.
Donc tu devrais savoir que si ton rendu est magenta, c'est que tu as un soucis de shader sur tes materials, probablement non compatible avec ton pipeline actuel.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 02 Fév 2020 15:13

Max a écrit :
02 Fév 2020 13:02
Donc tu devrais savoir que si ton rendu est magenta, c'est que tu as un soucis de shader sur tes materials, probablement non compatible avec ton pipeline actuel.
Voilà la raison pour laquelle je veux changer d'RP
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 02 Fév 2020 15:18

BasisEssence779 a écrit :
02 Fév 2020 15:13
Voilà la raison pour laquelle je veux changer d'RP
A dire vrai, là je ne vois pas trop le rapport. Si ce n'est l'inverse: générer des soucis là où il n'y en a pas au départ...

Après, pour changer ton type de shader dans ton material, par exemple (en supposant que tu es avec l'URP, ce que tu n'as toujours pas précisé):
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 02 Fév 2020 21:04

Max a écrit :
02 Fév 2020 15:18
(en supposant que tu es avec l'URP, ce que tu n'as toujours pas précisé):
Je veux passer de l'HDRP à l'URP et je veux que ça en finisse par ce que ça s'éternise et que j'en ai marre d'attendre. :faché3:
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par djulio74 » 02 Fév 2020 21:16

"marre d'attendre"... Il n'y a que moi que ça choque comme réponse ?
Quand on a un soucis on attend pas que la réponse arrive toute cuite quand on pose une question.
T'as un soucis ok, tu pose une requête OK, mais si tu fais pas d'effort de ton côté pour soit mieux expliquer ton problème quand ça t'est demandé ( et c'est systématique sur tes post), soit trouver la réponse par toi même tu va pas avancer.

Poser une question et patiemment attendre la réponse n'est pas un moyen de progresser selon moi.
Je rejoint Max sur ce qu'il a dit plus haut, tu te dis débutant et on y est tous passer, on dirait tu cherche à faire un gros jeux digne des plus grand studio sans avoir commencé par les bases, même les plus élémentaires...

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 02 Fév 2020 21:34

Bonsoir,

- ton jeune âge n'excuse pas tout,
- les personnes qui aident sur le forum le font sur leur temps libre, de manière bénévole, et elles ne sont pas là pour faire le travail ou les recherches de bases à ta place. Elles n'ont pas non plus la science infuse et ne sont pas voyante.
- je rejoins Djulio74: tu t'es visiblement lancé dans un projet qui te dépasse sans avoir les bases, contrairement à ce que tu avances. Donc commence par là. Ce n'est pas les ressources qui manquent.

et je passe sur la partie comportement (politesse, respect, humilité, etc...)

Sujet verrouillé.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Verrouillé

Revenir vers « Unity le logiciel »