Besoin de conseil pour un jeu de cartes en 2D :)

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Sazakash
Messages : 1
Inscription : 11 Fév 2020 19:29

Besoin de conseil pour un jeu de cartes en 2D :)

Message par Sazakash » 11 Fév 2020 21:18

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en 2ème année de BTS développement informatique, je sais faire (plus ou moins) du C#, C, C++, Java etc... De la programmation en mode objet également.

Je joue à un jeu de société/ de cartes que j'adore avec des potes sauf que je bougerai surement l'année pro, donc je me suis dit "Hey mais j'ai qu'à en faire un jeu vidéo !" facile à dire, moins à faire.

Le jeu en lui même est assez simple on a des cartes monstres, actions à jouer sur des bases(aussi une cartes) donc pas de plateau/ figurine à faire. Pour le skin des cartes je scannerai mes cartes physiques, la vrai compléxiter réside surtout dans le nombre de cartes et d'effets différents.

Ma question en gros est : faire tout sur Unity (je ne connais pas vraiment on m'en a parlé quand j'ai discuté de ce projet avec un ami) ou faire en C#, j'ai vu ça sur le net. Ou faire un peu des deux ? Si vous avez des tutos ou autres à envoyé je suis chaud j'en ai déjà regardé quelques un. :)

Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de lire vos avis (svp écrivez pas juste, "En C#.").

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Besoin de conseil pour un jeu de cartes en 2D :)

Message par Max » 11 Fév 2020 21:38

Bonsoir Sazakash,

En fait, il faut bien appréhender le fonctionnement d'un engine comme Unity.
Pour résumer: oui tu peux réaliser ton jeu avec Unity, mais Unity ne fait pas tout pour toi, et donc comme pour tout projet développé avec Unity, il y a une partie programmation incontournable. Et cette partie script devra se faire en C#. Vu que tu sembles connaitre le C#, c'est déjà un bon point.

Pour les tuto, et bien rien ne vaut l'original: https://learn.unity.com/
Tu as en particulier plein de choses dédiées 2D.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Besoin de conseil pour un jeu de cartes en 2D :)

Message par jmhoubre » 13 Fév 2020 12:11

Bonjour,

un tuto de Brackeys sur les objets scriptables, bati sur des cartes à jouer type Magic.
https://www.youtube.com/watch?v=aPXvoWVabPY

Bon courage.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »