Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de transformer la rotation d'un Objet mais seulement sur un axe
je m'explique faire comme un
transform.rotation.(axe y) = GameObject.transform.rotation.(axe y)
mais seulement pour l'axe y
Merci D'avance
transformer une rotation sur 1 Axe
Re: transformer une rotation sur 1 Axe
Bonsoir,
Après à toi de voir si c'est en global (Space.World) ou en local (Space.Self).
Pour en savoir plus, la doc est ton amie.
En passant par la méthode Rotate, par exemple
transform.Rotate(0, valeurAngY, 0);
Après à toi de voir si c'est en global (Space.World) ou en local (Space.Self).
Pour en savoir plus, la doc est ton amie.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6216
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: transformer une rotation sur 1 Axe
Tu ne peux pas modifier directement la valeur d'une rotation, tu dois passer par une affectation totale:
Ou bien utiliser la méthode Rotate () comme l'a expliqué Max.
Code : Tout sélectionner
myObject.transform.rotation = new Vector3 (myObject.transform.rotation.x, mySecondObject.transform.rotation.y, myObject.transform.rotation.z);
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: transformer une rotation sur 1 Axe
Bonsoir,
j'ai pas mal appris de choses ici. La page contient en particulier des exemples à ne pas faire^^
j'ai pas mal appris de choses ici. La page contient en particulier des exemples à ne pas faire^^