[RÉSOLU] Bouton non cliquable ?

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Alkyssprod
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[RÉSOLU] Bouton non cliquable ?

Message par Alkyssprod » 13 Fév 2020 15:59

Bonjour,

J'ai une scène dans laquelle j'ai créé une sphère 3D, avec un player vidéo.
J'ai adjoint un Canvas dans lequel j'ai intégré un bouton.

Mais celui-ci n'est pas "cliquable", je n'arrive pas à le rendre "actif"

Voici les captures du menu
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-02-13 à 14.56.16.png
Capture d’écran 2020-02-13 à 14.56.16.png (410.52 Kio) Consulté 515 fois
Capture d’écran 2020-02-13 à 14.56.29.png
Capture d’écran 2020-02-13 à 14.56.29.png (372.06 Kio) Consulté 515 fois
Dernière édition par Alkyssprod le 17 Fév 2020 13:17, édité 2 fois.

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boubouk50
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par boubouk50 » 13 Fév 2020 17:33

Je ne comprends pas trop ce que tu as mis en place...

C'est pas compliqué de base:
Tu crées un bouton et dans la propriété OnClick () du component Button tu donnes l'information d'action à performer: ici Canvas -> BoutonRetour -> Menu ().
Tu cliques, ça appelle Menu ().

par contre, il faut obligatoirement que tu ajoutes la scène nommée Intro dans le Scene In Build du Build Settings.

Info: le component BoutonRetour peut être placé n'importe où, mais c'est quand même plus pratique de le mettre sur le bouton lui-même, au vu de son utilité.
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Alkyssprod
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par Alkyssprod » 14 Fév 2020 14:25

Merci,

C'est à la base simple oui, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai bien ma scène dans le Build Settings.

Lorsque je play, je clique sur le bouton et rien ne se passe. :-/
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-02-14 à 13.23.16.png
Capture d’écran 2020-02-14 à 13.23.16.png (429.06 Kio) Consulté 479 fois
Capture d’écran 2020-02-14 à 13.23.25.png
Capture d’écran 2020-02-14 à 13.23.25.png (373 Kio) Consulté 479 fois
Capture d’écran 2020-02-14 à 13.23.33.png
Capture d’écran 2020-02-14 à 13.23.33.png (507.23 Kio) Consulté 479 fois

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Max
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par Max » 14 Fév 2020 15:43

Bonjour,

Au vu de tes screens, Je dirais que c'est normal. Tu ne sembles pas avoir d'EventSystem dans ta scène .

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

jmhoubre
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Re: Script player non fonctionnel

Message par jmhoubre » 15 Fév 2020 12:35

Bonjour,
si le Render Mode du Canvas n'est pas sur Canvas Space Overlay, il faut vérifier qu'une Caméra est bien affectée à Render Camera.

Alkyssprod
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par Alkyssprod » 15 Fév 2020 12:53

Désolé j'avais pas vu ici :/

Non ça marche toujours pas même avec l'EventSysteme. :(

Aelhan
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par Aelhan » 15 Fév 2020 13:55

Tu as remis l'EventSystem manuellement ? Si oui, essaies plutôt de le faire recréer en mettant un nouveau canvas que tu supprimes (ou mieux, supprime ton canvas et fais en un tout neuf).
Sinon, ton script est bien affecté à un objet ? Si oui cet objet et la method associée sont-ils affectés à l'action du bouton ? (Edit, sur un screen je vois que oui, mais qu'est-ce que ta method "Menu()" est censée faire ?)
Ton bouton, réagit il au clic ? C'est à dire passe-t-il à la "pressed color" quand tu cliques ou ne réagit il absolument pas ?
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

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Re: Bouton non cliquable ?

Message par Alkyssprod » 17 Fév 2020 12:10

Merci pour vos réponses.

J'ai recommencé le Canvas, mes boutons répondent bien (changement de couleur). Le bouton de retour au menu d'accueil fonctionne aussi.

Mais mon script apparemment ne marche pas. Je clique sur pause la vidéo continue de tourner...

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.Video;

public class VideoManager : MonoBehaviour

{
 
 private VideoPlayer videoPlayer;

        void Awake()

    {
        videoPlayer = GetComponent<VideoPlayer> ();

    }

 private void Start()

    {
        

    }
    
public void Play()
    {
        videoPlayer.Play();
    }

     public void Pause()
    {
        videoPlayer.Pause();
    }
    

    public void Stop()
    {
        videoPlayer.Stop();
    }
}

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boubouk50
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par boubouk50 » 17 Fév 2020 12:34

Tu as donc 3 boutons: Play, Pause et Stop qui appellent respectivement VideoManager.Play(),VideoManager.Pause() et VideoManager.Stop()?
Le component VideoManager se trouve sur le même gameObject qui possède le VideoPlayer?
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Re: Bouton non cliquable ?

Message par Alkyssprod » 17 Fév 2020 12:57

Bien c'est ça j'ai 3 gameobjects nommés respectivement Play, Pause, Stop.

J'ai glissé mon script sur les 3 objets, j'ai ensuite assigné chaque objets à OnClick en allant choisir chaque action.

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